Problème de restauration Backup 3.1

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bonjour! j'ai vu que le sujet avait deja été vaguement abordé sur le forum mais rien de concret n'en ai sorti! Donc je poste un nouveau sujet en esperant que vous pourrez m'aider!

J'ai fais une back up de mon Dossier Depart en septembre puis l'autre jour j'ai eu besoin de formater tout mon disque dur, donc j'ai refais une backup, toujours avec le logiciel proposé par Apple, Backup 3.1

Or je me suis rendu compte que cette fois ci au lieu de me faire un seul fichier comme en septembre, il m'a decomposé le fichier en 7 morceaux "fullback up" de plus ou moins 3-4Go.
Bon sur le moment j'y ai pas fais gaffe, j'ai réinstaller OsX et puis a présent plus moyen de faire de restauration de ma backup! j'ai essayer de restauré juste un element/tout le dossier depart/un dossier, rien a faire! avec le logiciel je vois que tout est dans la sauvegarde mais je peux rien restaurer. J'ai toujours le message "Echec de restauration"

Est ce que quelqu'un a deja u le probleme? Est ce normal d'avoir un fichier décomposé pour la fullbackup? Besoin d'aide!!!

Merci beaucoup
 
Je progresse! :D je suis parvenu a récupérer certains fichiers dans les back up!
Bon je met la solution si il y a des gens que ca peut aider:

Il faut faire un click droit sur la sauvegarde "fullbackup" dans mon cas yen avait plusieurs.. donc, faire la meme chose pour chaque backup.
Puis choisir "afficher le contenu du pacquet" ce qui nous ouvre le backup sans passer par le Logiciel Backup 3.1 et de la il y a un dossier "content" dans laquel se trouve une image disque "backup.sparseimage" si vous l'ouvez vous trouverez une arborescence qui correspond a celle que vous aviez enregistré! j'ai pu retrouver certaines musiques et photos! Par contre 3 des backups sont endommagés, pas moyen de les ouvrir.

Donc je pose une nouelle question :
quand j'essaye d'ouvrir les dmg endomagés j'obtiens une erreur : "echec de montage des images disques suivantes: aucun système de fichiers montable" Quelqu'un sait comment résoudre le problème?

Merci!