Problème de rétroéclairage

Little_Juliet

Membre confirmé
19 Janvier 2006
38
0
Bonsoir, jai acheté mon ibook 12 il y a 15 joours à la fnac et je me suis rendue compte qu'une sorte de point noir était présent sur la pomme lorsqu'elle était rétroéclairée. Le vendeur de la fnac m'a répondu que ca ne nuisait pas à son bon cfonctionnement donc que la garantie ne jouerait pas. Je suis quand même embêtée vu le coût de la machine, bien que certes il marche très bien. Mais bon moi je ne vois que ça maintenant.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ?Qu'est ce que je peux faire ?J'espère ne pas etre tombée sur LA mauvaise série...
Merci pour vos réponses.
Juliet

Hello,

j'ai 2 Powerbook dont un 12' comme le tiens, mais ils n'ont pas le problème que tu décris...;) mais je comprends bien que maintenant que tu t'es aperçue de ce défaut tu ne vois plus que ça, mais effectivement, je ne pense pas non plus que ça puisse avoir une incidence sur le fait qu'il ne fonctionne pas bien!:) L'essentiel est que tu n'es pas de taches sur l'écran lui même!;)

Oui moi aussi je ne pense pas que ca puisse jouer un quelque role au niveau de l'ecran.

Jepense tout simplement que le plastique de la pomme a un defaut ou il y a un petit quelque chose que s'est deposité au moment de l'assemblage. Il y aurait une solution pour verifier tout ca et peut etre resoudre le probleme mais je ne te la conseille pas parce que ton PB est tout nouveaus et tu risquerais de perdre la garantie. A toi de choisir parce que moi aussi je serais vraiment embeté (je ne saurais pas quoi faire et je serais combattu). Sur cette page http://www.macbidouille.com/news/2005-11-10/#11840 tu trouve un article de qui explique comment changer la couleur de la pomme des alubooks. la page renvois au site du mec qui a fait tout ca et montre exactement comment demonter l'ecran. La manipe ne semble pas compliquée en elle meme mais on ne sais jamais et perdre sa garatie et son PB pour un point noir...ben moi je ne sais pas si ca vaut le cout. A toi de voir :zen:

Little_Juliet a dit:
Bonsoir, jai acheté mon ibook 12 il y a 15 joours à la fnac et je me suis rendue compte qu'une sorte de point noir était présent sur la pomme lorsqu'elle était rétroéclairée. Le vendeur de la fnac m'a répondu que ca ne nuisait pas à son bon cfonctionnement donc que la garantie ne jouerait pas. Je suis quand même embêtée vu le coût de la machine, bien que certes il marche très bien. Mais bon moi je ne vois que ça maintenant.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ?Qu'est ce que je peux faire ?J'espère ne pas etre tombée sur LA mauvaise série...
Merci pour vos réponses.
Juliet

Bonsoir,

Tu parles bien d'un ibook ? Le rétro-éclairage n'est présent, me semble-t-il que sur les powerbook...
Je ne vois pas sur quelle pomme tu as ce point noir qui apparaît... Tu veux parler des pommes sur le clavier ?

:king:

Aragorn a dit:
Bonsoir,

Tu parles bien d'un ibook ? Le rétro-éclairage n'est présent, me semble-t-il que sur les powerbook...
Je ne vois pas sur quelle pomme tu as ce point noir qui apparaît... Tu veux parler des pommes sur le clavier ?

:king:

Non, je pense que Juliet parle de la pomme qui est au dos de l'écran!
;)

Little_Juliet a dit:
Le vendeur de la fnac m'a répondu que ca ne nuisait pas à son bon cfonctionnement donc que la garantie ne jouerait pas.

Oui enfin il a bon dos le vendeur là :o Avec une telle considération, on peut aller assez loin ! :eek:

As-tu la possibilité de prendre une petite photo que l'on voit exactement à quoi ça correspond ?

Je ne peux pas prendre de photos mais c un tache noire qui ne se voit que lorsque la pomme est rétro éclairée. Mon ordi n'a pas 15 jours et je suis repassée à la fnac, un autre vendeur m'a dit de le ramener au service apres vente car il est encore échangeable. J'ai 15 jours à partir de l'achat. Donc j'espère que ça va passer, il m'a assurée que oui. Je croise les doigts car pour le principe, je trouve qu'une machine à ce prix la doit etre niquel. Moi qui vient de switcher :-((
Merci à tous

Oui, tu as raison. Même si le bon fonctionnement de la machine n'est pas en cause, tu es en droit d'attendre d'une machine (Apple ou non) qu'elle soit irréprochable à la date d'achat. Après, le bon vieillissement de la machine dépend de la qualité de construction et est donc rataché à la marque. Mais à l'achat, c'est inacceptable d'avoir une machine qui a déja un défaut.

La fnac est obligée de reprendre tout achat à la demande du client dans les 15 jours suivant la transaction (sauf DVD, CD et jeux ouverts), c'est dans sa politique maison. Tu ne dois même pas donner de raison. Il m'est déjà arrivé de retourner des articles couteux sans aucun problème. Alors ne te prive pas!