Je me bats depuis 4 mois pour avoir un iMac correct, cad silencieux, sans jaunisse et sans DD bruyant, gargouillant avec des erreurs à répétition
C'est chose faite avec ce 5ème iMac 27" i7 (semaine 13) !! :rateau:
Quelques bémols sans gravité :
- petit défaut de la vitre en haut, très minime, je verrais ça plus tard ... lors du 1er nettoyage de la vitre
- OS pré-installé en anglais, pas gênant car je fais systématiquement une clean install (formatage + installation de l'OS) donc c'est en français maintenant.
- Ecran : pas de jaunisse, mais des fuites de luminosité plus importantes que sur ceux qui avaient la jaunisse et une impression d'écran moins noir, la barre grise au-dessus du Dock est quasi invisible maintenant.
- DD (1 To Western Digital) : légèrement bruyant, toujours ce bruit sourd et grave de glouglou/gargouillis d'estomac mais beaucoup plus discret que les 4 Seagate précédents et surtout il gratte quand c'est justifié et pas pour un oui ou un non comme les autres.
Pour le reste, températures normales et silence total (à part bien sûr le SuperDrive).
J'ai fait la MAJ de la version 10.6.3 et tout s'est bien passé.
Les problèmes commencent donc à être vraiment "derrière nous"
Toutefois la qualité des fabrications est très aléatoire, quasiment aucun contrôle de qualité n'étant effectué de nos jours, c'est regrettable mais c'est comme ça et heureusement le SAV de l'AppleStore assure bien ...
Bref, je suis très contente et je vais enfin pouvoir en profiter pleinement
Bon courage à ceux qui sont encore dans les problèmes