Non, les problèmes des 27 pouces ne sont pas derrière nous

Je commence à vraiment péter un câble : 600 bornes entre les aller-retour pour au final me retrouver avec le même problème...
Et il y a de quoi !!

Ce problème de grésillement est pourtant beaucoup plus rare en ce qui concerne les fabrications récentes, alors 2 à la suite ...

Quel est le numéro de série de ton 2ème iMac (et celui du 1er si tu le connais) ?
Il est présent sur ta facture ou directement sur l'ordinateur :
 > A propos de ce mac > Plus d'infos ... > cliquer sur "Matériel"
(les 5 premiers caractères sont suffisants, notamment les 4ème et 5ème qui donnent la semaine de fabrication).

Merci et bon courage pour la suite :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Mon iMac de semaine 8 se porte bien, merci! :D

J'ai également ce grésillement mais je m'en fou un peu, je suis en toujours en luminosité casi maxi! :D

No comment !! :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Aucun grésillement, même avec une luminosité réduite au minimum. Juste une très légère jaunisse (semaine 7) que je ne vois pas en utilisation normale. Cet iMac i5 est une vraie merveille :love:
On le sait qu'il existe des exemplaires d'iMac "acceptables", ce n'est pas le sujet ;)

Mdr, perso je pensais même pas que c'était un pbm :D et vu que j'ai un écran niquel, je vais pas me plaindre. Sur un ordi portable, c'est pratique de baisser la luminosité pour gagner en capacité de batterie. Sur un fixe ca n'a aucun intéret. Je préfère coupé l'écran si je l'utilise pas avec la commande: "ctrl+maj+eject":)

Sur un ordi portable, c'est pratique de baisser la luminosité pour gagner en capacité de batterie. Sur un fixe ca n'a aucun intéret.
Pffff ...
Encore un "FanaticBoy" qui défend "aveuglément" Apple, alors que son ordinateur a manifestement un problème :p

Te cramer les yeux :eek: avec la luminosité quasi au max surtout la nuit ... ça c'est ton problème !! :D

Pffff ...
Encore un "FanaticBoy" qui défend "aveuglément" Apple, alors que son ordinateur a manifestement un problème :p

Te cramer les yeux :eek: avec la luminosité quasi au max surtout la nuit ... ça c'est ton problème !! :D

:D Non je suis loin d'être un fanatic boy vu que TOUS mes macs que j'ai eu jusqu'à présent (MacBook, 2 MacBook Pro) sont passés par la case SAV. Je suis même le premier à déplorer la qualité de fabrication des machines apple. Mais quand je vois mes amis PC, j'observe la même chose. Ce défaut ne me gène pas, pour l'instant, et puis je veux garder mon écran sans pixel défectueux et sans jaune! :p Et ça sera peut être résolu par une mise à jour. ;)

Mais je comprends que trop bien, ceux qui en sont à leur je ne sais pas combien de machine avec tjs un pbm! :mad:

Le problème de grésillement est un vrai défaut de fabrication. J'ai eu en tout 3 exemplaires d'iMac 27" et seul le deuxième était touché par ce problème. Il faut faire échanger son iMac si on a ce type de problème. Celui que j'ai maintenant est d'un silence absolu, je n'entend jamais les ventilos, même quand l'iMac est quasi brulant.

Entre le graveur DVD qui raye les disques, les grésillements et problèmes diverses, si on se récupère un iMac avec "uniquement" le problème de teinte jaune en bas, j'imagine qu'il faut s'estimer heureux.

"L'iMac 27" c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber."

Forrest Divoli.

:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Je préfère ce discours franc et honnête ;)

Mais complètement neuneu, même en connaissant un bon ophtalmo et en ayant une bonne mutuelle. Il n'y a rien de plus précieux que les yeux. En arriver à se bousiller les yeux pour réduire un problème de grésillement, franchement, j'espère que mon camarade xao85 va retrouver la raison, plutôt que de prendre le risque d'y perdre la vue.

Désolé je pose une question répondu maintes fois sur le forum, mais de combien de temps dispose t'on pour demander un échange ? La durée de la garantie (1 ou 3 ans selon apple care ou non) ?

On dispose de 15 jours pour demander un échange, c'est un délai légal auquel Apple doit se soumettre.

La durée de garantie légale est de 12 mois, que l'on peut ramener à 36 mois en achetant une extension de garantie appelée Applecare Protection Plan.

Durant la durée de la garantie, même sous Applecare, Apple procède rarement à un échange, elle privilégie le plus possible les réparations en centre agréé.

Ok, donc si j'ai bien compris, une fois les 15 jours de délai légal dépassé, il est certainement possible qu'apple fasse "seulement" une réparation du problème au lieu d'un échange standard.

Merci

Durant les 15 jours, tu as le droit d'exiger un échange (ou un remboursement), Apple ne peut pas te le refuser.

Au delà des 15 jours, c'est Apple qui décide, et généralement elle procède non pas à un échange mais à une réparation. Pour répondre à ta question et en reprenant tes termes, il est en fait très probable qu'Apple fasse "seulement" une réparation du problème au lieu d'un échange standard.
Tu peux toujours essayer de demander un échange au delà des 15 jours, mais il est fort probable qu'Apple refuse et te propose une réparation.

Si l'ordinateur continue à avoir des problèmes malgré de multiples réparations, là tu peux rouspéter et demander un échange. Dans ces cas là, Apple est plus disposée à procéder à un échange, puisque les réparations lui coutent cher et il devient plus rentable de carrément remplacer l'appareil.

Je réponds d'une manière générale, sans spécialement parler du cas de cet iMac 27", je suppose qu'Apple mène la même politique. Je suis sur Mac depuis 1998 et je n'ai jamais vu un tel bordel concernant un Mac.

Dans tous les cas, tu dois insister pour avoir un Mac qui fonctionne correctement, sans défaut majeur.

J'aurais une question, quand on achète l'iMac avec Apple Care, si jamais on veut le retourner pour se faire rembourser (sous les 15 jours donc), se fait on rembourser la garantie Apple Care aussi ?
merci.

Le problème de grésillement est un vrai défaut de fabrication. J'ai eu en tout 3 exemplaires d'iMac 27" et seul le deuxième était touché par ce problème. Il faut faire échanger son iMac si on a ce type de problème. Celui que j'ai maintenant est d'un silence absolu, je n'entend jamais les ventilos, même quand l'iMac est quasi brulant.

Peut être bien que les ventilos ne fonctionnent pas si ton iMac est brulant !!:confused:

Sinon ces histoires de qualité m'inquiète... J'étais intéressé par un iMAC mais là je doute...

Où sont donc fabriqués ces iMAC ?

"L'iMac 27" c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber."

Forrest Divoli.

:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Mais complètement neuneu, même en connaissant un bon ophtalmo et en ayant une bonne mutuelle. Il n'y a rien de plus précieux que les yeux. En arriver à se bousiller les yeux pour réduire un problème de grésillement, franchement, j'espère que mon camarade xao85 va retrouver la raison, plutôt que de prendre le risque d'y perdre la vue.

Mais j'ai jamais touché la luminosité de mon écran même du temps de mon MacBook Pro. :D Sauf bien sur quand j'avais besoin d'économiser la batterie! :)
Enfin, je viens de rentrer à mon appart d'Angers et miracle plus de grésillement! :love: En même temps ça me l'avait fait qu'une fois! ;) Et vu que j'y avais pas prêté attention, j'avais pas réessayé!

Même s'il reste des problèmes, la tendance est au mieux... Sur les forums d'Apple US, il y a de moins en moins de mécontents.
.
Il semble que le second patch ait réussi à corriger le problème de scintillement et de flickering (j'aimerais bien comprendre comment, soit dit au passage ! Je pensais que le second patch serait un grand coup dans la gueule de LG et un changement de dalle, mais apparemment non...), idem pour la jaunisse (le fabricant de dalle aurait revu sa copie ?)...
.
Pour les DD qui font du bruit ou qui glougloutent, les superdrives qui rayent les CD/DVD, les ventilo qui se prennent pour des hélicos ou qui décident au contraire de bosser au même rythme que les employés de bureau de la Poste, les écrans qui grésillent suite à ne baisse de luminosité, là, je sais pas !!
.
En même temps, ces ordis sont fabriqués en Chine, Apple cherchant à engranger un max de flouze (qui a dit sur le dos des petits nenfants qui travaillent pour un dollar par mois ?) pour racheter le monde, donc forcément, la qualité ne peut pas être au top...
.
Mais j'arriverai à l'acheter mon 27" !!! ;)

On dispose de 15 jours pour demander un échange, c'est un délai légal auquel Apple doit se soumettre.
Concernant l'Apple Store le délai exact est de 14 jours calendaires après réception.
Le délai légal de rétractation en cas de vente à distance est de 7 jours, Apple va donc au-delà.

Voir les détails des conditions de vente sur le site d'Apple : http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html#topic-7

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

Il semble que le second patch ait réussi à corriger le problème de scintillement et de flickering (j'aimerais bien comprendre comment, soit dit au passage ! Je pensais que le second patch serait un grand coup dans la gueule de LG et un changement de dalle, mais apparemment non...), idem pour la jaunisse (le fabricant de dalle aurait revu sa copie ?)...
La seconde mise à jour du firmware de la carte graphique n'a pas réglé le problème de la jaunisse, contrairement aux problèmes de scintillement, flickering, sursaut d'écran qui d'après les témoignages ont l'air réglés.

Si la jaunisse est atténuée sur les fabrications récentes (à partir de la fin février environ), c'est un problème encore présent.

Peut être bien que les ventilos ne fonctionnent pas si ton iMac est brulant !!:confused:
Si, si, ils tournent normalement :) Quand je joue, l'iMac chauffe bcp plus ce qui est normal, mais la température redescend rapidement après. De plus, l'alu fait parfaitement son rôle de refroidissement.

bon... je résume : imac commandé en nov 2009, livré en janv 2010.
trois jours après réception, scintillement d'écran : demande (acceptée) d'échange.

deux mois après (!) réception du nouvel imac.
trois jours après : rien.

ouf !
ben non, scintillemnt au quatrième jour. Je commence à bouillir.
le scintillement se manifeste bizarrement : points jaunes qui flashent (ça dure à peine une seconde).

bref, il y a encore des problèmes.
je me tate, car j'hésite malgré tout entre échange, remboursement).

Un transporteur passe chercher ma machine demain pour réparation...
Heureusement que le vendeur de l'APR de Rouen m'a dit que 2 problèmes sur 2 iMacs de suite ça n'arrivait quasiment jamais... :siffle:

J'espère seulement que le problème sera constaté vu que c'est assez aléatoire (Le réparateur ne vient pas directement constater chez moi...)
Je remercie Time Machine en cas de remplacement d'iMac ! Elle a enfin son utilité :rateau:

Ce serai pas mal à tous de vérifier si ça vous le fait aussi, ça permettrai de faire bouger Apple un peu plus.

Wait & See !