probleme de routeur

lemotard

Membre enregistré
20 Novembre 2005
2
0
Bonjour, je tente désespérément de créer un réseau mixte Mac Pc en wifi à la maison et je galère, voici la configuration du désastre(!!!) :

Mac G3 dv500ES 512MO
PC sous XP
Carte WIFI sur PC
Modem Speedtouch
Routeur WIFI Cnet cwr-800

Le pc est équipée de la carte Wifi
Le routeur est raccordé au Mac par cable ethernet
Le modem est raccordé au routeur par cable ethernet

Le pc reconnait le réseau, mais je n'arrive pas à me connecter au net ni du Mac ni du pc, le modem fonctionne normalement (tous les voyants sont au vert), sur le routeur, le voyant power est ok, le voyant wlan clignote sant arret, les 4 voyants LAN sont éteint, le voyant Wlan est éteint, je n'y comprends que dalle aux adresse ip, masque de réseau, de sous-réseau, dns ... Total je n'ai accés au net qu'en branchant le modem en direst sur le mac et bien sur le but de la manoeuvre est de partager fichiers et connexion internet via la liaison wifi.

Au secours je pête les plombs tout va passer par la fenêtre ...
 
Le gros du travail va consister à configurer ton routeur, d'une part pour qu'il prenne en compte ton modem (avec une adresse IP fournie par ton FAI), et d'autre part pour qu'il prenne en compte ton réseau local (avec des adresses IP fournies par DHCP).

La lecture du mode d'emploi de ton routeur te serait très utile je pense.

Ta question a souvent été abordée dans ce forum. Je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" pour trouver quelques éléments de réponses.

Commence simplement, avec ton Mac, ton routeur et ton modem, tous reliés par Ethernet câblé. Ça évitera dans un premier temps les problèmes spécifiques au Wifi.