Problème de sauvegarde de discussions sur Whatsapp

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
349
38
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors d'une sauvegarde Whatsapp sur iCloud.

Je lance une sauvegarde, celle-ci commence et s'arrête à 3%.
Un message me dit de me connecter au wifi, chose que je fais, mais rien ne se passe.
2h plus tard, il n'y a aucune progression de la sauvegarde qui stagne à 3%...

Auriez-vous une idée d'où peut venir le souci ?

Deuxième question; je fais régulièrement des sauvegardes de mon iPhone via iTunes sur mon MBP.

Est-ce que, lors de ces sauvegardes, mes discussions Whatsapp sont sauvegardées sur iTunes ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
 
Hello,

Grande question que tu poses là.

Concernant la sauvegarde distante Whatsapp, je pense que c'est un bug de l'App, je te conseille d'attendre une mise à jour et retenter.

Maintenant, est-ce que la sauvegarde locale prends en charge les messages Whatsapp. Je te dirais "OUI" dans un premier abord. En revanche, je ne peux pas te le confirmer, attends donc que quelqu'un passe par la pour confirmer ou infirmer mes dires.
 
Merci pour ta réponse Ruben!

Ca fait déjà un moment que j'ai ce soucis, je ne sais plus quand j'ai fait une MàJ de l'app pour la dernière fois.

Si c'est sauvegardé sur mon MBP lors des sauvegardes iTunes, alors c'est parfait, quelqu'un pour confirmer ?

Merci!
 
Si c'est le même compte ça devrait oui
 
Salut
J'ai pas fait de test volontaire
Je l'ai constaté
Le compte whatsapp est lié a ton num de telep'one et les discussions sont chez whatsapp et pas dans ton tel

Merci pour cette réponse.

Mais dans ce cas, pourquoi l'app propose-t-elle de faire des sauvegardes ?

Si c'est lié au numéro de téléphone, cela n'est pas nécéssaire...

@WheelNelly semble dire que ses conversations (sauf groupes) ont été perdues.

J'ai tenté à nouveau une sauvegarde, mais ça bloque toujours à 3%, je ne comprends pas...

Si au moins je pouvais avoir la certitude que lors de mes sauvegardes iPhone sur iTunes les conversations étaient comprises dans la sauvegarde, ça serait top!
 
Simplement, désactiver la sauvegarde de WhatsApp ! La sauvegarde est inutile car il est bien souvent le risque de perte aux messages...

Si on veut vraiment discuter et le garder comme sauvegarde ===> Utilisez l'email ou Messenger via Facebook...

Si vous ne voulez pas Facebook, je vous apprends malheureusement, c'est Facebook rachète WhatsApp en 2014 donc c'est Facebook qui gère cet application...
 
C'est vrai qu'avec Messenger , tu peux mème faire des extractions de conversation ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai encore réessayé la sauvegarde sur l'app, mais elle ne veut rien savoir et reste bloquée sur 3%, incompréhensible.
J'ai éteint mon iPhone plusieurs fois...

Je ne sais plus trop quoi croire, faut-il désactiver la sauvegarde sur l'app ? Faut-il que je continue de sauvegarder régulièrement mon iPhone sur mon Mac, sans être sûr que mes discussions Whatsapp soient prises en compte ?