Problème de sauvegarde et synchronisation

metamec92

Membre confirmé
15 Février 2011
40
0
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne parviens plus a synchroniser mes appareils (iphone4s et iPad Air) sur itunes installé sur mon vieux MacBook.. Jusqu'à présent tout se passait bien. Sauf que maintenant des que je branche un appareil, itunes le reconnaît mais m'indique en bas ou apparaissent les mémoires utilisées que la capacité est dépassée, et ce quelque soit l'appareil alors qu'il y a largement la mémoire libre sur ces appareils...
J'ai remarqué également que la sauvegarde n'était du coup plus effectuée également..
Je ne comprends pas..
Pouvez vous m'aider.
Merci à vous..

Je ne parviens toujours pas a effectuer une sauvegarde de mon appareil ni la synchronisation. Lorsque je clique simplement sur "sauvegarder maintenant, "rien ne se passe. Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour,

Après avoir fait ma mise à jour de mon iPhone 4s en iOS 8, j'ai eu le même soucis, tout le contenu est passé en "Autres" puis affichage de "Capacité dépassée" car il veut recopier tout le contenu alors qu'il est bien dans l'iPhone.

J'ai trouvé la solution :
Désactiver la synchronisation automatique au branchement de l'iPhone. Ensuite, quand celui-ci est relié à iTunes, attendre un peu, le contenu indiqué en "Autres" va passer au bout de quelques instants (environ 1 minute) en normal (Audio, Photos, etc). À partir de ce moment, la synchronisation et la sauvegarde peuvent être lancés manuellement, cela fonctionne.

Merci pour la réponse.
Toutefois cela ne marche toujours pas. J'ai désactivé toutes options, y compris celle "synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté" et rien ne se passe. Sur le bandeau en bas, j'ai deux couleurs un peu grisées en vert et jaune sur laquelle est indiquée "capacité dépassée de 5Go" alors que j'ai beaucoup d'espace disponible sur l'iPhone. Suis un peu paume...

Quelqu'un peut m'aider pour ce probleme rencontré?
Il doit y avoir un réglage mais je ne sais pas lequel..
Je suis bien embêter car rien ne synchronise..

Essaye de redémarrer ton ordi et ton iphone.

Bonsoir à tous,
Ma mère a le même problème que toi. Son iphone 4 n'est plus synchronisable et itunes le croit plein et que par autres aussi.

Mes manips:

J'ai essayé de désinstaller itunes et de le réinstaller rien ne se passe. La capacité de l'iphone reste en autre. De plus j'ai l'impression que ce problème infecte l'iphone car j'ai pu regarder sur un autre itunes que celui me permettant de synchroniser, et il apparait aussi en autre et surchargé alors que ce n'est pas le cas.

J'ai testé aussi d'enlever toutes les synchronisations automatiques de passer les en manuelles et rien a faire, l'iphone ne répond pas via itunes.

Je suis comme metamec92, j'implore votre aide !!

Merci par avance et bonne soirée à tous.