problème de son avec final cut pro5

marcuskayaker

Membre enregistré
9 Novembre 2005
3
0
bonjour à tous!

voila, quand j'importe des bandes sons (en mp3). je peux très bien les écouter avec le visualisuer (le petit écran à coté du chutier ou naviguateur!) par contre dès que je mets la bande son dans le Timeline pour travailler le montage, à la place de la chanson j'ai juste des bipbipbipbipbip!! curieux!

pouvez vous m'aider!
c'est mon premier montage sur FCP, avant je montais sur premiere d'adobe!
merci d'avance
marc
 
bonjour,

FCP ne supporte mal le mp3, il faut pour cela que tu convertis tes fichiers mp3 dans itunes. Tu vas dans préférences, puis avancé tu choisis importation et là tu choisis encoder en WAV. Puis dans itunes tu choisi avancé en ayant sélectionné ton morceau et tu convertis ton fichier en WAV. Tu l'auras en double à l'emplacement des fichiers itunes sur ton ordi.
 
Je prefere travailler avec des formats audio natif non compressé que le mp3. Des formats comme l'AIFF plutôt que le Wav que j'aime moins niveau qualité sonore.

converti ton mp3 via itunes en AIff, 16 bits, 48 khz et plus de probleme dans FCP ni dans imovie d'ailleurs ou tout autre logiciel de montage . Idem pour IDVD il n'aime pas beaucoup les mp3 au autre format compresse.
 
avec itunes je peux juste encoder la musique en mp3, pas vraiment pratique apparement pour FCP5! connaissez vous un autre programme pour encoder?
merci beaucoup
marc
 
avec itunes tu peux encoder en AAC, AIFF, mp3 etc.. il faut regler comme on te la dit les prefs du logiciels pour choisir le format d'encodage et la qualité voulue. Lit le post de kleindoeil, il explique la demmarche .

Si on te dit de le faire via itunes c'est que c'est faisable non?

Convertir des fichiers MP3 ou MP4 en fichiers AIFF


Le format utilisé par les CD audio est le format AIFF. Quand vous gravez un CD audio, "iTunes" convertit automatiquement vos fichiers MP3 ou AAC en fichiers AIFF.
Toutefois, si vous voulez convertir un fichier MP3 ou AAC en fichier AIFF sans pour autant le graver, il vous suffit de procéder comme suit :
1) Allez dans le menu "Préférences" et dans la rubrique "Avancé", puis l'onglet "Importation" sélectionnez "Importer avec Encodeur AIFF" (dans le menu déroulant).
2) Sélectionnez ensuire le fichier que vous voulez convertir en AIFF. Celà peut être un fichier MP3 ou AAC issu de votre bibliothèque, ou bien même une piste issue d'un CD audio inséré dans votre lecteur CD.
3) N'oubliez pas de remettre "Encodeur ACC" par la suite dans cette préférence si vous voulez importer des fichiers au format MP4 (AAC) !

Sinon tu en as plein: audacity, amadeus, pro toolls, pro logic etc.....
 
D'accord pour ce qui a été dit ci dessus.

Au passage, les bip bip que tu entends, c'est parce que tu n'as pas fait de rendu - qui calcule les effets - (oui, il faut aussi en faire pour le son quand le format est particulier, ce qui est le cas du mp3 - mais de toute facon ton mp3 dans fcp sera dégueu ensuite)
Donc si tu veux juste essayer des musiques sous tes clips, tu peux toujours mettre des mp3, les rendre (c'est assez rapide) , puis une fois la bonne trouvée, convertir le fichier dans iitunes en aiff comme expliqué ci dessus