problème de son

mermozito

Membre enregistré
25 Décembre 2011
2
0
bonjour et joyeux noël à tous !

c'est la première fois que je poste sur macgeneration bien que je consulte le site depuis un certain temps.

j'ai le problème suivant et je ne m'en sors pas.

j'ai un mac book air 2010 sous lion. j'utilise beaucoup la VOIP et le programme simple mais qui me convient "telephone" de Alexei Kuznetsov. depuis quelques mois, j'ai l'embarras suivant : je compose un numéro et j'entends mon correspondant alors que celui-ci ne m'entend pas. il ne s'agit bien évidemment pas d'un problème hardware de micro chez moi. j'ai pensé que skype pouvait interférer en arrière-plan ou pire que skype aurait pu modifier certains paramètres de mon système de sorte à boycotter les programmes qui ne lui plaisent pas mais je ne parviens pas à cerner le problème correctement. pour corser le tout : le problème de disparition du micro est aléatoire. j'ai installé un autre soft de VOIP et là aussi, disparition du son de façon aléatoire. par contre skype fonctionne à merveille tout le long. également, quand je fais tourner un programme de VOIP sur une session de windows parallèle, sous windows, ça marche.

un vrai casse-tête ! est-ce que ce genre de souci parle à quelqu'un ? qu'est-ce qui sous mac gère l'utilisation du micro, donne la main vis-à-vis de celui-ci à tel ou tel programme ? ce n'est peut-être pas qu'une question de micro. j'ai l'impression que tous les "sons" émis au départ de ces programmes VOIP sont aléatoirement boycottés. je veux dire que le pavé numérique du programme VOIP n'émet pas de son comme il est supposé le faire (pour continuer en français, appuyez sur 1 etc.)

j'offre mes meilleurs voeux à celui qui parviendra à m'aider sur ce coup-là