Probleme de souris HELP pleazz!

helter skelter

Membre enregistré
29 Avril 2005
5
0
45
Salut à tous,
G un terrible problème de souris!!
G une Apple Pro Mouse (transarente et blanche à l'intérieur, si ça fait une distinction) depuis 2 semaines et depuis quelques jours elle ne cesse de se bloquer. Elle devient inactive toutes les 5 ou 10 secondes, son rayon optique a l'air atténué; pour la faire repartir, un moyen simple mais terriblement usant pour les nerfs: passer son doigt devant ce rayon (donc sous la souris) jusqu'à ce qu'il éclaire plus fortement.
J'ai déjà remarqué ce problème sur plusieurs souris du même modèle, chez des personnes différentes. Et je n'ai jamais su le régler, ni en changeant les réglages des préférences souris, ni en réglant la molette (de sensibilité, je pense) se trouvant sous la souris.
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce problème?
Si oui, dois-je exploser ma souris contre le mur ou y a-t-il une alternative?

Il est possible que ça vienne de la surface sur laquelle tu t'en sers. Essaie sur autre chose. Perso, j'utilise un de ces tapis de souris "à l'ancienne" (mousse recouverte d'un tissus uni thermo-collé), et je n'ai aucun problème. Si je m'en sert sur le bois de mon bureau, ça marche bien aussi, mais elle s'encrasse beaucoup plus.

A éviter les surfaces parfaitement unies (tapis en plastique lisse par exemple), qui ne lui offrent pas de repère, et les surfaces réfléchissantes qui diffractent son rayon laser.

Je te remercie de ton aide, pascal, mais j'ai essayé avec plusieurs tapis différents, avec du papier blanc, à même le bois, et ça ne fait pas de différence. C un vrai casse-tête. :eek:

Bizarre ton histoire, que le laser se mette en "veille" après quelques secondes d'inutilisation, c'est normal, mais qu'il ne redémarre pas dès que tu bouges la souris, ça ne l'est plus. J'ai ici cinq souris optiques, dont quatre du même type que la tienne (une blanche et trois noires), et aucune ne m'a jamais fait ça. La molette sous la souris sert à régler la focalisation du faisceau en montant ou descendant l'ensemble "diode laser/récepteur", et toutes mes souris fonctionnent parfaitement, quelqu'en soit la position. As tu vérifié dans le tableau de bord "Economies d'énergie" que la suspension d'activité de l'ordinateur n'était pas réglée sur une durée trop faible ? Pour un ordinateur de bureau, ou un portable sur secteur, laisses au moins une demi-heure avant mise en veille, voire plus (moi j'ai réglé sur "jamais").

G changé la durée de suspension de l'ordinateur et j'en ai aussi profité pour nettoyer la souris. L'ayant utilisé peut être trop longtemps sur le bois nu, de la crasse s'était déposée (pas au niveau du laser mais sur les bords de la souris), crasse que je n'avais pas distingué à l'oeil nu mais qui n'a pas résisté à un nettoyage minutieux. Et elle a désormais l'air de marcher sans problème. En tout les cas je te remercie pour ton aide, pascal. :up: