iMac problème de stockage sur Macintosh HD

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
J'espère que mon post est au bon endroit ! L'espace disponible sur mon HD de 1 tera qui était toujours d'environ 150 Go a soudainement et progressivement diminué jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques Ko, avec le message me demandant de gérer le stockage. Je n'ai rien fait qui explique cela. En cliquant sur "gérer le stockage" un message m'indique que le système occupe plus de 940 Go, puis progressivement l'occupation par le système diminue (là il n'est déjà plus qu'à 460 Go. Que se passe t-il ? Merci pour vos réponses ! help !
J'ai un iMac 27 pouces de fin 2013 avec High Sierra.
 
Après avoir libéré de l'espace (par transfert sur un DD externe) j'ai désormais 165 Go de libre sur mon DD interne ( à 10 heures ce matin). Actuellement, à 13h 48, je n'en ai plus que 159 Go, sans avoir rien fait d'autre que de surfer sur internet. Le problème continue donc. N'y a t-il personne pour me donner une explication ?
 
Bonjour, il faut déterminer les dossiers en cause.
Pour cela, il existe deux méthodes, soit via le terminal soit en téléchargeant Omnidisksweeper sur le site du développeur uniquement (omnigroup).

 
Merci pour la réponse ! le terminal, pour moi c'est du chinois; quant à Omnidisksweeper, il ne marche qu'avec au minimum OS 10.14, et j'ai 10.13.6. Est-ce forcément un dossier qui est en cause, ou se pourrait-il que le système soit responsable ?
 
Oui, elle est en anglais, et de plus ne fonctionne pas avec high sierra. Bon, je renonce. Mon problème semble résolu après nettoyage avec Macbooster puis onyx.
 
Merci, mais j'ai du mal avec l'anglais; n'y a-t-il pas une application équivalente en français ?
Dans les faits, tu n'as pas vraiment besoin de comprendre l'anglais : tu double-cliques sur l'icône de ton disque, puis tu cliques sur les dossiers le plus gros pour dévoiler leur arborescence. Ca pourrait être en Chinois qu'on pourrait encore utiliser ce logiciel… ;)