Problème De suppression application

baptistep

Membre confirmé
4 Novembre 2008
83
0
Bonsoir a tous.

J'ai un mac depuis 1 mois. J'en suis tres tres content. Tellement que Je ne veux meme plus entendre parler de Windows :).

J'ai effacer une application , Smart Panel, c'est un logiciel d'imprimante samsung.Naze d'ailleurs je les conseilles pas.

Et donc Sur la barre des taches, tout en haut quoi, je sais pas comment vous l'appelez, il reste l'icone, pas moyen de l'enlever, ni de cliquer dessus rien.logique elle n'y est plus, mais je veux dégager l'icone sa me fait suer !!

Merci d'avance si quelqu'un sait comment on fait
 
c'est vraiment ennuyeux, quand on l'a vu on est fixé dessus
 
Ce logiciel a été désinstallé comment ?
Si c'est via la corbeille tout simplement, ce n'est pas étonnant qu'il reste des choses dans tous les coins.

A ta place, je télécharge Appzapper ( payant mais avec période d'essai ) ou Appdelete (si je me souviens bien ), gratuit.

Je réinstalle le logiciel smart panel.

Je le lance
Je regarde si, dans ses préférences, il est prévu de faire paraître l'icône dans la barre de titre et si oui, je désactive cette option.
Je quitte smart panel.
Je lance Appzapper et je glisse dépose l'icône de smart panel sur la fenêtre Appzapper.
J'accepte la désinstallation et là, je m'aperçois de tout ce qui est créé. ( inattendu, non ? )
Je vide ma corbeille.
Je relance ma machine.

Et dorénavant, je me souviens qu'il ne suffit pas de jeter une application à la corbeille pour que tout ce qui a été créé par son installation disparaisse.
Soit il y a un désinstalleur incorporé au logiciel, soit il faut utiliser un désinstalleur comme Appzapper ou Appdelete.

Bonne chance.
 
merci beaucoup mais le logiciel je l'ai plus car j'ai echanger l'imprimante par une autre
 
dans les préférences, il n'apparaît pas?
Sinon, toujours dans préférences systèmes, tu vas dans "comptes" et l'onglet "ouverture"
Peut-être qu'il apparaît dans cette liste, auquel cas tu le sélectionne et clique sur le bouton "-" en dessous de la fenêtre.
Il ne se lancera plus tout seul et n'apparaitra donc plus en haut dans la barre de menu.
Après, tu va dans spotlight et tu tape "smart panel" puis "samsung" pour être sûr que TOUT est parti!

Perso, pour désinstaller une appli, je passe par une recherche spotlight en cherchant tout les fichiers qui pourraient avoir le nom de l'appli ou du créateur de l'appli, etc...
 
A Baptistep :

Si c'est un logiciel accompagnant une machine, ce serait étonnant que l'on ne puisse le recharger sur le site du constructeur.

A Simbouesse :

Pour les recherches spotlight en vue de la désinstallation, je te suis bien.
Pourtant ce n'est toujours pas acquis que les fichiers installés par un application portent un nom explicite. Donc il reste quelques fois des scories.
 
+1 Sim
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
alors par ce qu'a dit simbouesse, y'a rien. Et par Spotlight non plus, meme en rechargant le logiciel par samsung et en le reinstallant l'icone de réponds pas
 
Peux plus rien, alors.
A court de ressources perso.
Mais, as-tu éteint ta machine depuis lors et ensuite la relancer après quelques secondes ( dernier mot )
Désolé.
 
oui je l'ai ralummé. Merci quand même. Si quelqu'un d'autres sait n'hesitez pas :)
 
peut-être qu'un petit coup de Onyx pourrait arranger l'affaire??...

Si tu ne connais pas Onyx, c'est un logiciel de maintenance gratuit qui permet de faire pas mal de ménage dans ton Mac sans trop d'effort.
Tu peux le trouver => ICI par exemple.
 
Bonjour,

Il semble donc que tu as installé une imprimante Samsung sur ton Mac ? (elle n'aurait certainement pas été installée si tu ne l'avais pas expressément demandé).

Et tu as souhaité supprimer l'application gérant cette imprimante, car elle ne te convenait pas.

Mais est-ce que cette imprimante ne serait pas toujours inscrite dans le gestionnaire d'imprimantes?

Ce qui justifierait l'apparition de son menu de gestion dans la barre des menus, lequel menu restant inactif, vu qu'il ne trouve plus l'imprimante ou les logiciels qui l'accompagnent.

Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais je fais avec les informations que tu donnes.
 
dites
on ne le repete jamais assez
la procédure standard est de d'abord suivre la procédure préconisée par le développeur

or
cet outil a son propre desinstalleur au menu "smart panel"!
 
oui j'ai désinstaller l'imprimante. Et dans le gestionnaire d'imprimante elle n'y figure plus