Problème de suppression de fichiers

Bonjour,
Voici ce que donne cette commande:
Bloc de code:
new-host-2:~ Sylvain$ ls -lAR /Volumes/*/.Trashes/
/Volumes/Données/.Trashes/:
total 16
-rwxrwxrwx  1 Sylvain  staff  4096 19 mai 18:46 ._501
drwxrwxrwx@ 1 Sylvain  staff  4096 13 jui 13:12 501

/Volumes/Données/.Trashes//501:
total 8
drwxrwxrwx@ 1 Sylvain  staff     0 31 mai 09:54 System Volume Information
drwxrwxrwx  1 Sylvain  staff  4096  6 jui 12:51 XBOX 360 ( PAS EFFACER )

/Volumes/Données/.Trashes//501/System Volume Information:

/Volumes/Données/.Trashes//501/XBOX 360 ( PAS EFFACER ):
total 0
drwxrwxrwx  1 Sylvain  staff  0  6 jui 12:51 Pilote PortIO

/Volumes/Données/.Trashes//501/XBOX 360 ( PAS EFFACER )/Pilote PortIO:
total 0
drwxrwxrwx  1 Sylvain  staff  0  6 jui 13:12 PortIO 32

/Volumes/Données/.Trashes//501/XBOX 360 ( PAS EFFACER )/Pilote PortIO/PortIO 32:
total 16552
-rwxrwxrwx@ 1 Sylvain  staff  8471942 13 mai 15:53 c_c++

/Volumes/Macintosh HD/.Trashes/:
ls: : Permission denied

Et la solution de déplacer le fichier sur une clé USB et ensuite la formater ne fonctionne pas lorsque je déplace ces dossiers il reste quand même dans la corbeille :(
 
Bonjour DarkOSX,

Ne te fie pas à ces histoire de déplacement, c'est du bidouillage à base de "Je ne sais pas quoi faire d'autre".
Je vois dans ton listing qu'il y a des propriétés étendues sur les fichiers "System Volume Information" et "XBOX 360 ( PAS EFFACER )/Pilote PortIO/PortIO 32/c_c++". C'est caractérisé par le "@" qu'on voit après "-rwxrwxrwx".

Résoudre ça, ça va être un peu olé-olé, vu que je me souviens plus de la méthode et je n'ai pas sous la main de quoi tester.

Est-ce que tu peux poster le résultat des commandes suivantes ?
Bloc de code:
$ getfattr -d '/Volumes/Données/.Trashes//501/XBOX 360 ( PAS EFFACER )/Pilote PortIO/PortIO 32/c_c++'
$ getfattr -d '/Volumes/Données/.Trashes//501/System Volume Information'
 
Dernière édition:
Je ne sais pas ... me rappelle plus, etc. ... :D (si je disais cela, on en rigolerait vu l'âge) :zen:
Mettre en carafe ce que des connaisseurs (là je suis modeste dans la terminologie) on conseillé, c'est un peu douteux :hein:
 
Bonjour,
Lorsque je tape ces commandes cela marque commande not found.
Merci de votre aide.
 
Je ne sais pas ... me rappelle plus, etc. ... :D (si je disais cela, on en rigolerait vu l'âge) :zen:
Mettre en carafe ce que des connaisseurs (là je suis modeste dans la terminologie) on conseillé, c'est un peu douteux :hein:
Désolé de choquer, je me fie plus aux méthodes de résolutions logiques et reproductibles qu'aux méthodes obscures, même s'il arrive qu'elles marche dans un joyeux hasard ^^ Mais l'effort est là, reconnaissons le.

Bonjour,
Lorsque je tape ces commandes cela marque commande not found.
Merci de votre aide.

Alors je viens de récupérer ma machine, mais je n'ai pas de disque NTFS à connecter... Ceci étant, après vérif sur mon ordi équipé de NTFS-3G, j'ai accès à la commande xattr.
Bloc de code:
$ xattr '/Volumes/Données/.Trashes//501/XBOX 360 ( PAS EFFACER )/Pilote PortIO/PortIO 32/c_c++'
$ xattr '/Volumes/Données/.Trashes//501/System Volume Information'
Précision, au cas où, il ne faut pas copier le $ du début de ligne (c'est pour séparer visuellement les instructions)

Cette commande devrait lister les noms des attributs étendus (clés) attachés à ces deux fichiers. Il est possible de consulter les différentes valeurs avec la commande
Bloc de code:
$ xattr -p <cle> <fichier>

Si pour une raison quelconque vous vous moquez du contenu de ces attributs et souhaitez juste les effacer pour enfin réessayer de supprimer les fichiers, faites :
Bloc de code:
$ xattr -d '/Volumes/Données/.Trashes//501/XBOX 360 ( PAS EFFACER )/Pilote PortIO/PortIO 32/c_c++'
$ xattr -d '/Volumes/Données/.Trashes//501/System Volume Information'
 
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais j'ai taper la dernière commande que tu m'a donné pour effacer les données, lorsque je tape la commande il ne me marque rien ( en gros cela veut dire OK ).
Mais dans la corbeille les fichiers son hélas toujours la.
 
Bonjour DarkOSX,

Que donne un nouveau ls ? Est-ce que les paramètres étendus restent indiqués par un '@' ?
 
Bonjour,
Toujours la même chose pour ls :s
Je pence que je vais faire un chkdsk
Merci de vos réponses je vous informe sur la situation.
 
Et les commandes xattr sans option donnent quoi comme résultats ?