Problème de synchro entre itunes et iphoto

philippe63

Membre enregistré
9 Juin 2010
2
0
Bonjour à tous,

Dans itunes, lorsque je suis sur l'onglet photo et que "synchroniser les photos depuis iphoto "est coché, mes évènements apparaissent bien mais il m'affiche toujours 0 dans le nombr e de photos contenues dans les évènements (ou les albums) . Par ailleurs ma liste des évènements n'est pas à jour , elle date de mon changement de mac....

Tout se passe comme si itunes considérait que ma phototèque n'avait pas évolué depuis mon changement de mac à Noel...
et bien sur , vous l'avez deviné, aucune photo n'est synchronisée sur mon iphone...;)

je cherche , je cherche .... mais ... ne trouve pas :(

un problème d'autorisation ?
comment ert où pointer sur la librairie iphoto à utiliser ???

Merci par avance de votre aide
 
Salut,
Je rencontre exactement le même problème depuis la fin novembre 2009 et je n'ai toujours pas trouvé la solution ! Pour moi, le déclencheur est le jour où j'ai partagé la photothèque entre deux utilisateurs : iTunes s'est arrêté de synchroniser les photos. Courage et tiens nous au courant si tu trouves une solution ! ;)
 
j'ai enfin trouve et ce n'est pas grace à l'aide du support mac qui m'on fait reinstallé itunes pour rien !!! (et on meme coupé la communication lors de mon deuxième appel)

le probleme vient sans doute de la librairie iphoto qui est restée en version 7
je l'ai constaté car en en creant une nouvelle (par defaut 8) la syncro marche à nouveau
mais il faut ensuite migrer tout le contenu de l'ancienne librairie

ce que j'ai fait :
j'ai installé "iphoto library manager"(recherche google http://www.fatcatsoftware.com/iplm/) , et fait un rebuilt library en créant une nouvelle librairie à partir de l'actuelle -> tous les albums, photos ont bien été copiés. mais pas les events !!!
ensuite il suffit de lui dire que c'est la librairie par défaut et ca marche dans itunes !

le seul hic est qu'il ne recupere pas le nom des evenements...
 
Je rencontre un problème similaire depuis que je suis passée à iPhoto'11 (en l'achetant sur le Mac AppStore). Depuis ce jour, iTunes ne voit plus toutes les photos de mes albums ! Par exemple, l'album "Vacances 2010" comporte 56 éléments, mais iTunes n'en verra que 50. Ce qui fait que, lors de la synchronisation, si avant le bon compte y était dans l'iPhone, iTunes efface les photos supplémentaires ! Curieusement, il s'agit toujours des mêmes photos qui sont impactées, sans qu'elles aient un lien entre elles (faites avec différents APN, toutes en format JPEG). Si je crée un album spécial avec ces photos-là, iTunes verra l'album mais considère qu'il y a zéro photos dans cet album !

Ce problème m'énerve au plus haut degré, d'autant plus que tout fonctionnait impeccablement bien avec la version précédente d'iPhoto :mad: !! D'après mes recherches, il semblerait que ce soit un problème connu, qu'Apple attribue à iPhoto mais qui à mon avis est lié à une mauvaise lecture par iTunes de la bibliothèque iPhoto.

J'ai bien viré toutes sortes de fichier de préférence, et le fameux "iPod Photo Cache", sans que cela ne change rien.

Si quelqu'un a des pistes... je suis preneuse ;)
 
Bon, j'ai résolu le problème, donc je poste la solution ici, des fois que ça pourrait servir à d'autres...
Je me suis rendue compte que certaines (pour ne pas dire presque toutes) des photos "manquantes" avaient fait l'objet d'une réorganisation de ma part dans le Finder (je n'importe pas les photos dans la Bibliothèque iPhoto, je préfère garder ma propre arborescence). iPhoto les voyait bien puisqu'il les affichait correctement, mais visiblement iTunes ne retrouvait pas le chemin. Donc, dans iPhoto, j'ai utilisé la commande "reveal in Finder" (FR?) pour qu'iPhoto "refasse le chemin" et ouvre la fenêtre du Finder où se trouve la/les photos. Ensuite, iTunes les a retrouvées sans problème.
 
Bon, j'ai résolu le problème, donc je poste la solution ici, des fois que ça pourrait servir à d'autres...
Je me suis rendue compte que certaines (pour ne pas dire presque toutes) des photos "manquantes" avaient fait l'objet d'une réorganisation de ma part dans le Finder (je n'importe pas les photos dans la Bibliothèque iPhoto, je préfère garder ma propre arborescence). iPhoto les voyait bien puisqu'il les affichait correctement, mais visiblement iTunes ne retrouvait pas le chemin. Donc, dans iPhoto, j'ai utilisé la commande "reveal in Finder" (FR?) pour qu'iPhoto "refasse le chemin" et ouvre la fenêtre du Finder où se trouve la/les photos. Ensuite, iTunes les a retrouvées sans problème.

FORMIDABLE, CA A MARCHE !!! BRAVO !!! :up:
 
j'ai le même problème de photos manquante, mais je ne comprends pas comment saisir dans iPhotos la commande "reveal in finder", merci pour votre aide
 
dans iPhoto menu Fichier / Afficher dans le Finder / Fichier modifié ou Fichier d'origine
 
bonjour j'ai le meme probleme mais je ne retrouve pas car j'ai Iphoto 08 et il n' y a pas ce que vous dites au post d'avant
dans iPhoto menu Fichier / Afficher dans le Finder / Fichier modifié ou Fichier d'origine
Pouvez vous m'aider

Merci