iPhone 6s Problème de synchronisation Base de donnée musical personnel avec Bibliothèque iCloud

F78

Membre enregistré
22 Octobre 2016
2
0
37
Bonjour à tous,

Je me permet de vous sollicité car après de nombreuses recherches sur différents forums je reste dans une impasse.

Je possède un iPhone IOS 10 et un Mac sous itunes 10.5.
Abonnée a la plateforme de streaming Apple music depuis une certaine MAJ ( je ne saurai vous dire laquelle) tout les morceaux venant de ma bibliothèque personnelle ( mac ) sont grisés ...
quand je souhaite l'écouter le message d'erreur suivant s'affiche : " Element non disponible, cet élément ne peut pas être écouté."
J'ai déjà essayer de re-synchroniser plusieurs fois... rien n'y change.
Je n'arrive ni a les écouter ni même à les supprimer.

Dans l'onglet musique de mon iphone depuis mon mac visiblement je ne peut plus rien gérer depuis que la fameuse Bibliothèque musicale iCloud est activée...
seulement des que je la desactive toute mes musiques venant de l'apple music s'efface...

en gro je souhaiterai pouvoir acceder a mes playlist de morceaux personnels comme j'ai toujours eu sur mon iphone + mes playlist fabriqué depuis mon apple music.


D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider, je peux mettre des screenshot si besoin.

Bonne journée,


F
 
Marenostrum merci pour ta réponse, Malheureusement je m'étais trompé mon iTunes est bien sous la dernière version soit 12.5.1
 
joue alors avec les paramètres de musique de iTunes, en cochant ou décochant différentes options. peut-être que ça le débloque, ou restaure ton iPhone.
même si la gestion de leur apps Musique et Photo devient de plus en plus incompréhensible.
 
Dernière édition: