Problème de synchronisation "drapeaux" entre Imac OS X Yosemite et macbook pro OS Catalina

Vincent_Bla

Membre confirmé
13 Septembre 2020
36
7
39
Bonjour à tous,

J'ai un problème de synchronisation de mes mails marqués d'un drapeaux entre mon Imac (Mi-2011) sous OS X Yosemite v10.10.5 (avec mes mails classés par drapeaux de différentes couleurs) vers un MacBook Pro (mi 2012) sous OS Catalina (V10.15.7).

En effet sur mon Macbook Pro la boîte mail est synchronisée mais tous mes mails sont en drapeaux rouges là ou mon imac présente 205 mails en rouge, 12 en jaune, etc...)

J'ai tenté de reconstruire mais sans succès, j'ai enquêté sur google mais je n'ai rien trouvé. Je pense que les versions sont trop différente d'où ce problème de synchro... Je ne peux pas mettre une version plus élevé sur mon vieux Imac...

Si vous avez des pistes je suis preneur ^^

Par avance merci,

Vincent
 
Et sur le webmail de hotmail.fr tu vois la couleur des drapeaux ?
Pour moi il n'y a que icloud.com qui gère la couleur, mais je n'ai pas testé tous les mails :D
 
Sur hotmail il n'y a qu'une seule couleur en effet. J'ai oublié de précisé que cette histoire de problème de synchro des couleurs de drapeaux est sur mail.app (oupsi)
 
Donc c'est probablement hotmail.fr qui perds l'information de couleur quand il passe l'information à ton Macbook.
Mais je viens de vérifier et ça fonctionne avec Gmail entre 2 appareils Apple (Mac et iPhone).
 
Je n'y avais pas pensé effectivement :-/ C'est embêtant cette histoire. Le plus simple serait que je prenne mon adresse gmail (secondaire) en principale et j'arrêterais de me tirer les cheveux lol. Je vais voir s'il n'y a pas une option sur le webmail d'hotmail. Merci en tout cas, ça me fait avancer dans mon enquête lol.
 
  • J’aime
Réactions: ericse