Problème de synchronisation IPhone Itunes sous IOS5

nissa311

Membre enregistré
19 Octobre 2011
3
0
Bonjour, depuis que j'ai installé IOS5 sur mon Iphone (3GS), je n'ai pu que synchroniser avec Itunes qu'une seule fois.
Depuis, lorsque je le branche sur mon Macbook, Itunes se lance, mon Iphone apparait dans appareils, la synchronisation se lance ça mouline et un message vient, disant "L’iPhone "iPhone de *******» ne peut être synchronisé car la synchronisation n’a pas démarré."
Du coup je ne peu pas mettre la synchronisation en Wifi et non plus la sauvegarde par ICloud, puisqu'il faut faire au moins une synchronisation par câble et Itunes.
J'ai retéléchargé Itunes 5, rien n'a changé. Cependant je n'ai pas envie de le déinsataller puis le reinstaller, car je vais perdre toutes mes données Itunes.
Je ne sais plus quoi faire.
Help me
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème ce matin avec une iPad. Mais j'avais pu faire les mise à jour iOS 5, configurer le nuage, et la synchro fonctionnait jusqu'à aujourd'hui. Je soupçonne un bug ou un dysfonctionnement passager. Attendre et voir…
 
Moi ça n'a fonctionné qu'une fois, après la mise à jour et depuis le 13 octobre, j'essaie tous les jours ça ne fonctionne toujours pas. Donc je ne sais pas si c'est un bug. J'espère qu'on pourra nous aider d'avantage.
 
Voici mon histoire...

MAJ Lion et donc Icloud dispo
MAJ IOS5 sur Ipad2 (après 3 tentatives) et sur Iphone 3GS (du premier coup)

Ensuite activation et configuration Icloud sur les 3 machines et depuis, plusieurs soucis:

Ical: doublons. Pour une partie, j'ai compris, Icloud met des calendriers (synchronisés!) dans Ical, il suffirait de les décocher dans Ical, mais ce n'est pas tout. Doublons dans mes 2 calendriers (d'origine) Ical et doublons dans les calendriers Icloud

Ai réussi a éliminer les doublons grâce à Ical Cleaner et donc ok pour les calendriers sur mac, iphone et Ipad (où j'avais aussi des doublons), mais les calendriers Icloud étaient remis sur le mac après chaque synchronisation alors que je les décochais à chaque fois!

J'ai d'abord décoché un à un les différents items d'Icloud sur les machines, pour ensuite décider de complètement me passer d'Icloud. Ai aussi désactivé la synchronisation par wifi (se lance toute seule, manque de contrôle)

reste plusieurs problèmes:

1)les doublons tirs présents dans le calendrier Icloud sur Icloud.com (ne vais pas les effacer un à un!!)
2)impossible de synchroniser les contacts entre mac et Iphone/Ipad
3)pas trouvé de solution pour effacer mon compte Icloud(en ligne) ou le réinitialiser, quitte à recommencer, ayant compris qques trucs

J'étais assez déçu de LION et là je suis très déçu d'Icloud, je m'explique: ai l'impression de me retrouver avec mon PC Windows et mon HTC il y a qques années.
Apple offrait des solutions faciles et surtout EFFICACES. J'ai l'impression qu'on fait un grand pas en arrière.

J'ose espérer qu'il ne s'agit que de bugs TRES temporaires car je ne crois pas être le seul, vu toutes les discussions sur les différents forums.

En attendant si qqu'un rencontre les même problèmes pour la synchronisation des contacts et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur.
 
Je suis encore sur Snow Leopard et je n'ai pas eu tous ces problèmes. J'ai cependant veillé à limiter au minimum mes applis qui synchronisent avec iCloud sur mon iPad, surtout pour ne pas dépasser les 5 Go gratuits en stockage. J'attends les solutions à ce type de bugs pour passer à Lion. Comme d'habitude je ne fais pas la mise à jour vers le nouvel OS dès sa sortie. On dit souvent qu'il vaut mieux attendre la .3
 
Voici mon histoire...

MAJ Lion et donc Icloud dispo
MAJ IOS5 sur Ipad2 (après 3 tentatives) et sur Iphone 3GS (du premier coup)

Ensuite activation et configuration Icloud sur les 3 machines et depuis, plusieurs soucis:

Ical: doublons. Pour une partie, j'ai compris, Icloud met des calendriers (synchronisés!) dans Ical, il suffirait de les décocher dans Ical, mais ce n'est pas tout. Doublons dans mes 2 calendriers (d'origine) Ical et doublons dans les calendriers Icloud

Ai réussi a éliminer les doublons grâce à Ical Cleaner et donc ok pour les calendriers sur mac, iphone et Ipad (où j'avais aussi des doublons), mais les calendriers Icloud étaient remis sur le mac après chaque synchronisation alors que je les décochais à chaque fois!

J'ai d'abord décoché un à un les différents items d'Icloud sur les machines, pour ensuite décider de complètement me passer d'Icloud. Ai aussi désactivé la synchronisation par wifi (se lance toute seule, manque de contrôle)

reste plusieurs problèmes:

1)les doublons tirs présents dans le calendrier Icloud sur Icloud.com (ne vais pas les effacer un à un!!)
2)impossible de synchroniser les contacts entre mac et Iphone/Ipad
3)pas trouvé de solution pour effacer mon compte Icloud(en ligne) ou le réinitialiser, quitte à recommencer, ayant compris qques trucs

J'étais assez déçu de LION et là je suis très déçu d'Icloud, je m'explique: ai l'impression de me retrouver avec mon PC Windows et mon HTC il y a qques années.
Apple offrait des solutions faciles et surtout EFFICACES. J'ai l'impression qu'on fait un grand pas en arrière.

J'ose espérer qu'il ne s'agit que de bugs TRES temporaires car je ne crois pas être le seul, vu toutes les discussions sur les différents forums.

En attendant si qqu'un rencontre les même problèmes pour la synchronisation des contacts et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur.
bonjour c'est pareil pour moi .

comment fais tu pour desinstaller icloud et revenir à la synchro traditionnelle juste avec itunes et en filaire ?
Merci de ton aide
J'ai un mac book pro un i phone 4 et un ipod classic.
Je ne peux plus synchroniser mes applications gratuites ou payantes , j'ai perdu tous mes contacts dans mon ipod...
Merci pour ton aide
 
Dans les réglages de ton iPhone tu peux désactiver la sauvegarde iCloud, tout ou partie : application par application.

Bonjour,

J'ai passé quelques nuits blanches avec mes 2 iPad et mon iPhone 3GS depuis le passage sur iOs 5. Le paramétrage des sauvegardes et des données envoyées dans le nuage n'est pas si simple, surtout si vous avez des comptes Yahoo déjà paramétrés où si vous gérer plusieurs forme de calendriers, messageries… pour faire simple, aprés une migration sur iOs 5 impossible de le synchroniser en filaire, j'avais un message d'erreur sur iTunes me disant qu'il était impossible d'écrire le fichier de sauvegarde ! Je vous passe les détails, mais j'ai du restaurer iPad et iPhone intégralement après le passage en 5. Heureusement il me restait des "vieilles" sauvegardes récentes sur mon iMac. Une fois les iDevices proprement installées, nouvelles sauvegardes filaires et locales PUIS activation de iCloud. Pour arriver à mes fins désactivation de la synchro des calendriers sous iCloud et gestion par Yahoo. Activation du flux de photo et du partage de docs, des contacts sous iCloud (gares au doublons).

Une remarque, je ne suis pas parvenu la première fois à revenir de la sauvegarde iCloud au mode local, c'est la raison du reset des iDevices, d'où ma réserve.

Il y a d'autres posts sur le forum, notamment sur le déclenchement automatique des sauvegardes... Là encore, cela reste mystérieux à mes yeux !

Pour finir un conseil, n'hésitez pas à effacer (penser à faire des exporte fichiers avant) et recréer vos comptes mails sur les iDevices, cela règle beaucoup de problèmes, en tout cas pour Yahoo (mail/calendrier) cela fonctionne. Pensez également à activer le mode push pour les datas que vous souhaitez à jour en continu et choisissez bien les mail, messagerie et contacts par défaut dans les options générales.

A suivre :zen: