Problème de tag mp3 à l'exportation de itunes

dedelabricole

Membre enregistré
1 Janvier 2011
4
1
Bonjour,

Voila depuis quelques temps j'ai un problème dans itunes. J'ai une liste de mp3, avec des tag ID3 bien paramètres, jusque la pas de problèmes. Seulement lorsque je souhaite exporter un mp3 hors de la bibliothèque (en faisant un glisser déposer sur le bureau par exemple), le mp3 perd le nom de l'artiste et garde juste "numero de piste - nom de la piste".

Je ne trouve pas le paramètre pour régler ce détail.
Je précise que dans les propriétés du mp3 copié sur le bureau, je retrouve bien toutes les informations (artiste, titre, piste, album etc...)

Comment faire?

Merci pour vos réponses
 
Oui ce sont bien des fichiers audio type mp3.

Je précise que j'ai itunes 10.1.1(4)

Il me semble que cela ne me le faisait pas dans les anciennes versions de itunes. Il me semble aussi qu'il y a une histoire d'organisation : les nouvelles versions de itunes "rangent" les mp3 en créant un dossier portant le nom de l'artiste et les fichiers contenus ne portent plus que le nom de la piste.
 
Bon j'ai réglé le problème. J'avais laissé "laisser itunes organiser le dossier itunes media" de coché. Du coup il a automatiquement tronqué les noms de fichiers qu'il avait placé dans des répertoires portant le nom de l'artiste :

/musique/itunes/itunes music/
+ Artiste1
- 01 piste1.mp3
- 02 piste2.mp3
+ Artiste2
- 01 piste1.mp3
- 02 piste2.mp3

etc...

Pour résoudre le problème j'ai donc décoché cette option et j'ai du utiliser un logiciel (mp3tag) pour renommer les fichiers d'après les tag mp3 qui étaient correct. Depuis mes fichiers sont de nouveau au format "Artiste - titre.mp3" et ne sont plus modifiés par itunes.
 
Hello

pareil, mais sur mac ?

ma biblio itunes est nickel, tout est correctement taggué, ça m'a pris du temps, mais petit à petit j'y suis enfin arrivé (dans les 15.000 morceaux :eek:)

Là, j'aimerais sortir de itunes tous ces mp3 et les balancer dans un mediacenter qui, le con, n'en n'a rien à carrer de la biblio itunes et de son classement

Je cherche donc la possibilité de renommer en lot tous ces mp3 en fonction de leur tag itunes

genre Titre - Artist - Album.mp3

Une idée ?

parce que là je viens d'essayer plusieurs applis, souvent passées (ppc), j'ai bien lu qques posts sur MacG, mais rien de bien réjouissant

une action automator peut être ? mais je n'ai rien trouvé concernant les metadatas

merci

à+

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

trouvé :D

A Better Finder Rename

Pour 20$ faut pas se priver


:up: