Problème de Taille

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonjour a tous.

tout dabord excusez moi pour le manque daccent et dapostrophes je ne suis pas sur une machine francaise.

Voila mon probleme, jai redemaré mon Macbook hier et quand je le rallume, tout se passe bien, la pomme grise avec la roue, le chargememt de Mac Osx.. mais a la fin de ce chargement, lecran devient tout noir. lordi marche vu que jentends mes contacts se connecter mais lecran est noir et je peux appercevoir tres tres legerement lles formes de mon fond decran quend je bouge ma souris ( a peu pres au meme point que quand le contraste est a zero). Aussi, lorsque je tape betement sur toutes les touches des dizaines de fois ( comme on fait quand on est enervés :siffle: ) ca remet lecran normal pendant une demiseconde environ mais cest arbitraire aucune combinaison de touches precise ne provoque cette reaction...
Jai installé hier un script trouvé sur MacUpdate se nommant securitykey qui consiste a devoir taper son mot de passe pour que lordi donne lacces au disque.. quand lecran est noir je tape ss arret mon mot de passe, sans erreur, mais rien ny fait....

je voudrai supprimer ce script je suis presque sur quil est la raison du probleme mais je naccede pas a mon ordi...


Aidez moi!!!


Merci à Tous...




M.
 
Tu avais fait un clone avant de jouer avec les paramètres de démarrage/sécurité de ton Mac ? Démarre sur le clone et recopie sur le disque interne.
 
Il doit bien y avoir une solution un peu moins radicale... je suis tout pres de mon ordi cest juste lecran qui est noir pdt une demi seconde il y a des appartion ou la je peux me servir de la souris. Il ny aurait pas une manip faisable a l´aveugle?


J´ai copié une image disque sur mon disque dur externe je sais pas comment la copier sur mon disaue interne sachant quelle est ds un sous dossier de mon disque dur.
 
Il faudrait que ton image disque ait été balayé pour la restauration (qui peut se faire en bootant sur ton dvd osx -> utilitaire disque -> restauration).

Mais essaie déjà de démarrer avec "majuscule" de pressé (safe boot).
 
Si! cest ce truc pourri! Il est mentionné qu´il ne faut surtout pas oublier son mot de passe. je le connais mais je dois pas savoir le faire fonctionner...

quelque chose a peut etre alteré lhistoire.. quand j´ai lancé le script le nom de mon disque interne est devenu security_log alor je lái renommé comme avant.. ca a peut etre fait beuguer le truc..
 
Et dans les commentaires sur macupdte, il y a le lien vers un désinstalleur
 
bon ce n'es peut etre pas " ce " machin qui est la cause ( ca a pu "aider")

Quoiqu'il en soit ca semble aussi - surtout- un probleme de rétro éclairage

Si ce mac est toujours allumé
redemarrer sur le CD d'instll ou clone

et j'indique les touches de clavier qui marchent même dans le noir total ( piece ou écran) pou 2 manip utiles

CTRL + EJECT +S => suspendre
CTRL + EJECT +R=> redemarrage

je tenterai la suspension un moment
( et à terme gicler ce rajout suspect)
 
Essaie le safe boot.

Mais de ce que j'ai lu il est fait pour fonctionner avec une clé USB flash.
 
"Security_Key" must be present when the machine boots or it willl immediately put the display to sleep. Also, if you eject the disk, your computer will immediately sleep. Now, you cannot wake the machine up untill the "Security_Key" is re-inserted. "

cest exactement ce quil se passe chez moi, il y a un voyant de veille mais il ne lest pas vraiment.

quelqun la installé et pourrait me dire comment ca marche chez lui?
 
ben vu les commentaires peu élogieux sur ce machin , faut aimer les risques pour utiliser ca...

( c'es utile les commentaires d'utilisateurs, à lire , très instructifs, pas toujours objectifs , mais instructifs , donnent parfois des bidouilles trucs et combines , bon pas là désolé)
 
bon ce n'es peut etre pas " ce " machin qui est la cause ( ca a pu "aider")

Quoiqu'il en soit ca semble aussi - surtout- un probleme de rétro éclairage

Si ce mac est toujours allumé
redemarrer sur le CD d'instll ou clone

et j'indique les touches de clavier qui marchent même dans le noir total ( piece ou écran) pou 2 manip utiles

CTRL + EJECT +S => suspendre
CTRL + EJECT +R=> redemarrage

je tenterai la suspension un moment
( et à terme gicler ce rajout suspect)



ce que tu me dis ma láir pertinent mais je le suspends.. pour faire quoi ensuite?


Aussi par rapport a la cle usb, en fait quand tu intalles le truc ils te demandent quel disque tu veux locker, jai choisi le disque interne...
 
Alors la jai un ecran noir avec plein de codes blancs... avec la date et lheure.. des reports de crash...
 
jai fait exit.. rien jai tapé sur entree et il ma mis

mon mot de passe+exit: command not found
localhost:/ I have no name!#
 
ce que tu me dis ma láir pertinent mais je le suspends.. pour faire quoi ensuite?
.
ben pour voir si c'est un probleme de retro éclairage sur la session active...
tu suspends tu attends et tu rouvres la session

Mais bon en détaillant ce qu'est "ce machin de quelque ko" ca semble être assez probable que c'est un foirage lié
et cet outil "security " semble etre le coupable
( quel nom pour une bouse pareille...)
 
Alors tape :

sudo rm /usr/bin/Security_Key_Check

entre ton mot de passe quand il te le demande

Redémarre.

Si ç marche pas on passera en single user :siffle: