Problème de téléchargements.

SHABBOTIL

Membre confirmé
5 Janvier 2010
34
1
Vitry-sur-Seine
Bonsoir à tous!
Je viens vous exposé un problème que je rencontre depuis un certains temps,je n'arrive plus à télécharger des logiciels sur mon MAC.Pour moi ça venait des sites sur lesquels j'étais.Sauf qu'aujourd'hui,je me suis dit que ça doit surement venir de mon ordi,parceque j'étais sur un site(01...,je ne sais pas si j'ai le droit de le citer,je pense que vous saurez duquel je veux parler) où j'avais l'habitude auparavant de télécharger sans problèmes,et là j'ai essayer plusieurs fois,mais rien ne se passe.Je n'ai qu'une fenêtre blanche qui s'ouvre,mais pas d'actions de téléchargements.Pourriez-vous m'aider s'il vous plait,en vous remerciant d'avance.

En faisant "exposé" touche F3 sur le clavier, tu n'as pas une petite fenêtre carré ?
En allant dans Fenêtre > Téléchargement , tu n'as pas une petite fenêtre qui apparait ?

Ou alors, dans ton dossier téléchargement, tu n'as pas ton fichier téléchargé ?

Bonjour à tous!
Je viens de faire comme vous aviez dit,Rémi,mais il n'y a rien,pas de petite fenêtre,ni de fichier dans mon dossier téléchargements.Je sais que d'habitude quand je téléchargeais des logiciels ou autres,il y avait la petite fenêtre qui s'ouvrait pour signifier que le téléchargement est en cours,mais là,rien.Si d'autres personnes,peuvent m'aider,ça serait gentil de votre part,merci.

Bonjour à tous!
3 jours après avoir exposé mon problème,je n'ai toujours pas reçu de réponses,malgré toutes ces personnes qui l'ont lu.Je me résoudrais à croire qu'il n'y en a pas,et je pense qu'en restaurant mon ordi totalement,qu'il n'y sera plus.Pour moi,c'es ce qui me reste à faire de mieux.Merci quant même à vous Rémi d'avoir essayer de m'aider.

Bonsoir à tous!
Pour vous répondre Pimousse,je n'ai que Safari comme navigateur,et aucuns autres.Je pense que ça doit surement venir de mon ordi,il faut que je le restaure,et après,je verrais si ça fonctionne.Pour aussi dire que mon ordi rame,enfin,quand je l'allume,et aussitot allumé,je lance Safari,qui met 1mn,montre en main,pour afficher et charger complètement la page.Et puis,quand je suis sur ma boite e-mail Yahoo,et que je supprime un mail,il met du temps à le faire,tout en voyant afficher en haut de la fenêtre "chargement".Le problème précédent n'est spécifique qu'à Yahoo,car sur mes autres e-mails,ça ne se produit pas.Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Et dans une autre session, rencontres-tu le même problème ? (au besoin, créer la nouvelle session via Préférences Systèmes, onglet comptes)

Bonsoir à tous!
Je n'arrive toujours pas à télécharger des logiciels,même après avoir restaurer mon ordi.
Je pensais qu'après la restauration de celui-ci,tout allait rentrer dans l'ordre,et bien non,toujours rien.Encore un problème qui ne fait qu'augmenter mon dégout pour Apple.
Je ne sais plus quoi faire,je ne sais pas,si je suis victime d'un virus ou pas,car je n'ai pas d'anti-virus.

Si on résume : il y a un pb sur ton ordi, tu ne peux pas télécharger.
Tu avais des sauvegardes et tu as restauré à partir des sauvegardes ? Time machine ?

En fait la question est : comment as tu restauré ?

Last, as tu essayé de télécharger à partir d'une autre session ??

Bonne nuit à tous!
J'ai restauré mon ordi avec les 2 CD fournis à l'achat de celui-ci.
Je n'ai pas fait de sauvegardes,car quand on fait la restauration,on demande si on veut garder ou pas les paramètres précédents,et c'est ce que j'ai fait.
J'ai essayé de télécharger des logiciels sur une autre session que la mienne,ça n'a rien donné non plus.
Par contre j'ai remarqué,ça a été le cas sur ma session aussi,ça télécharge les logiciels en .exe.
Voilà,je ne sais plus quoi faire,à moins que je restaure encore mon ordi,mais cette fois-ci complètement,en effaçant tout ce qu'il y sur le disque dur.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses,car je suis désespéré.

Est ce que tu peux faire les mises à jour, en particulier système + réparation des autorisations ?
(quel est ton OS ? version de Safari ?)

Bonjour ,

Je vais tenter de mettre mon grain de sel en espérant que ce soit utile .

Un ordinateur ,que ce soit du apple ou du pc ,c'est conçu entre autre pour pouvoir télécharger ,certes ,mais attention ,il faut savoir que lorsqu'on télécharge un logiciel GRATUIT ,on télécharge en même temps une quantité de "trucs" qui ne servent à rien ,et on ne s'en aperçoit pas forcément ,et si on abuse de ce type de téléchargement ,fatalement le disque dur se rempli d'où nuisances diverses ,ça rame ,ceci ou cela ne fonctionne plus, bref son ordi est" pourri" et ça n'est nullement propre à mac ,les pc réagissent de la même façon .
Donc ,petit examen de conscience ,télécharges tu tous azimuts du gratuit à tout bout de champ ?auquel cas ,pour refaire un peu de place sur ton disque dur ,il faudrait que tu élimines à la corbeille ou désinstalle proprement peut être pas mal de choses ,regardes aussi qu'elle était la capacité de ton disque dur au départ et ce qui te reste si c'est possible, si tu sais le faire ,quant à trouver un bon cleaner pour mac ,ça c'est pas très évident apparemment ,mais déjà un solide ménage" manu militari " plus réparations des autorisations et disque ,ça pourrait peut être t'aider .:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

un lien qui peut t'être utile;)

CLIC

Bonsoir à tous!
Il me reste au moins 200Go de mémoire,ce qui dit j'ai énormément de place sur mon disque dur.
Je ne télécharge presque jamais rien comme logiciel,mon bureau est vide.
Je ne vois pas d'ou pourrait venir ce problème.
J'irais jeter un oeil sur le lien que vous m'aviez donné Multi,et après je verrais si j'y trouve une solution,et je vous tiens au jus.Merci à vous.