Problème de terminal

Christelle24

Membre enregistré
25 Mai 2007
3
0
38
Bonjour,
J'ai un iBook portable, et suite à une malencontreuse manip', j'ai mis mon terminal à la corbeille... et bien sûr je l'ai vidée!
Est ce qu'il y a un moyen d'arranger la situation?
Merci beaucoup!
 
Bonjour,
J'ai un iBook portable, et suite à une malencontreuse manip', j'ai mis mon terminal à la corbeille... et bien sûr je l'ai vidée!
Est ce qu'il y a un moyen d'arranger la situation?
Merci beaucoup!
T'it recherche sur "Pacifist"…
 
Merci pour l'info, mais j'ai besoin de DVD d'installation de mon système (je suis sous Panther) et je suis en stage aux USA et donc je n'ai rien sous la main!
 
Merci pour l'info, mais j'ai besoin de DVD d'installation de mon système (je suis sous Panther) et je suis en stage aux USA et donc je n'ai rien sous la main!
Je peux même pas te le faire passer, je suis sous Tiger… :siffle:

Y' pas un Apple Store dans ton secteur…
 
Bonjour

Je pense avoir une solution.

On retrouve Terminal dans la mise-à-jour combo de Panther 10.3.9, qu'on peut télécharger sur le site d'Apple. La page de téléchargement est ici et le fichier image est là (MacOSXUpdateCombo10.3.9.dmg : 117Mo).

Comme je crains que la mise-à-jour refuse de se réinstaller une seconde fois (enfin, on peut toujours essayer), on peut lancer l'installation de Terminal seul avec Pacifist.
 
Merci pour votre aide, mais malheureusement ça ne marche pas. Je ne peux pas effectuer cette mise à jour, un message apparaît en me disant que mon disque n'a pas les configurations requises pour cette mise à jour...

En ce qui concerne Pacifist, ça ne fonctionne pas non plus parce que je n'ai pas le cd d'installation avec moi.

Merci quand même, je voulais ce terminal afin de pouvoir utiliser LaTex. Peut-être y-a-t'il une autre solution..:confused:
 
:nailbiting: Il n'y a pas besoin de CD d'installation, ni même de lancer la mise-à-jour.

Je parlais d'utiliser Pacifist pour ouvrir le package qui se trouve dans l'image disque de mise-à-jour, puis de rechercher Terminal dans l'arborescence pour l'extraire vers le dossier /Applications/Utilitaires/ du disque où il doit prendre place.


Mais de toute manière, je crains qu'il te manque alors quelques fichiers de ressources... Mauvaise idée.



EDIT: Je t'ai envoyé un MP.