Probleme de transfert avec un G5.

Blytz

Membre expert
Club iGen
Bonjour :)

Alors comme dis dans le titre, je possede un G5 mono 1,8 ghz (premiere generation) 1,5go de ram et MacOsX 10.3.8. Mon frere a un G4 bi 1 ghz MacOsX 10.3.8 (mais ca l'a toujours fait), et nous sommes en reseau Wifi. Lorsque nous avons tout les deux les partages actives, lui peut prendre des fichiers chez moi et m'en envoyer, mais des que moi (avec le G5) je veux deplacer ou prendre un fichier sur le G4, cela m'est impossible. Je ne peux meme pas voir ces disque dur... Hier j'ai deux amis PC qui sont venus avec leur portable a la maison, aucun probleme pour pinguer le G4 a partir des PC.. mais impossible de trouver le G5 (pareil dans l'autre sens.. impossible pour moi de les voir.).
Donc est ce quelqu'un aurait eu le meme genre de probleme, et aurait une solution?? ou si quelqu'un a une ptite idee ca m'interesse :)

Merci par avance.


PS : j'ai effectuer une recherche et je n'ai rien trouve.. si je suis passe a cote d'un post escusez moi :)
 
quel type de reseau wifi ? quel partage de fichier : ftp afp ... ?
 
Peut-être un problème de firewall... ?
 
  • J’aime
Réactions: Blytz
fais une mise à jour combo X.3.8..... peut être.... en tous les cas, ça ne fait pas de mal
 
mode de connexion ? ad hoc ou infrastructure ?? verifie les adresses IP, sont elles fixes? de la même classe?