Problème de transit entre 10.5.3 et 10.5.4

Jax - Ange Noir -

Membre actif
4 Juin 2008
189
20
Belgique
Bonsoir,

J'ai demandé à la pomme de mettre à jour mes logiciels. Elle me dit que la version MacOS X 10.5.4 est disponible à l'installation. Je la télécharge, je l'installe et j'essaye de redémarrer. C'est à ce moment que ça plante : le finder se ferme, le fond d'écran redevient la nébuleuse et une petite fenêtre avec une barre de chargement apparaît. Elle me dit

"Installation de 1 élément"
"Configuration de l'installation"

Problème! La barre de chargement se fige (à peine 2mm de fait) et je suis obligé d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour redémarrer.

Inutile de préciser qu'au redémarrage, l'update n'est pas faite.

Je présume que je ne dois pas être le seul à avoir connu ça.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien gentil.

Bonne nuit.
 
Tu pourrais déjà tenter une réparation des autorisation avant de lancer la mise à jour.:zen:
 
Tu pourrais déjà tenter une réparation des autorisation avant de lancer la mise à jour.:zen:

j'ai cru comprendre dans un fil que la réparation des autorisations étaient incluses dans les paquets de mises à jour majeures et que cela ne servait à rien de le faire? Quelqu'un pourrait me confirmer ce point?
(manip que je fais quand même avant après ;) )
 
Bonsoir,
J'ai demandé à la pomme de mettre à jour mes logiciels. Elle me dit que la version MacOS X 10.5.4 est disponible à l'installation. Je la télécharge, je l'installe et j'essaye de redémarrer. C'est à ce moment que ça plante : le finder se ferme, le fond d'écran redevient la nébuleuse et une petite fenêtre avec une barre de chargement apparaît. Elle me dit

bonjour,

il est préférable d'installer la mise à jour Combo, à télécharger directement sur le site Apple.

la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.0.
cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac.


*******
pour ma part, je ne fais jamais la réparation des autorisations, ni avant, ni après.
je ne les répare qu'avec des applications ou des éléments installés via un installateur.
(mais après, cela dépend de comment on gère sa machine et son OS...).

une fois, j'ai dû les réparer, lors d'un test dans la Library du System... (pour répondre à une question d'un membre du forum).
 
1/ Je commencerais par faire le téléchargement à la main (toujours pratique d'avoir une mise à jour sous le coude)
2/ Ensuite je lancerais l'installation et le laisserais faire : disons patienter au moins une heure (voire deux)
3/ Si ça ne marche pas effectivement, on peut toujours réparer les autorisations mais je ne suis pas sûr que ça change grand-chose.

Une remarque au passage : la réparation des autorisations peut être TRÈS longue sur Leopard, même si (bizarrement) ce n'est pas systématique, et elle a bien changé depuis Tiger.