MacBook Air Problème de ventilateur tourne a fond en permanence

jml16

Membre enregistré
21 Avril 2020
2
0
52
Bonjour
J’ai un souci avec le MacBook air 2017 de ma fille, le ventilateur c’est mis à tourner en permanence à fond 6500tr alors que le processeur est chargé à moins de 10% et la RAM à moins de 2Go/8go .Après avoir cherché des solutions sur les différents tuto et forum sur internet je n’arrive pas a diagnostiquer d’où vient la panne .
Voici la Liste des actions que j’ai déjà effectuées
-Nettoyage du ventilateur et de la grille de sortie et du dissipateur=>idem
-Passage au dernière OS (Catalina)=>idem
-Remis l’OS en configuration usine avec formatage du DDR (Mac vierge de tous logiciel et donnée externe) =>Idem
-Reset du SMC pour ordinateur sans puce T2=>idem
-Reste de la Nram Pram =>idem
-Demarrage en safe mode=>idem
-Utilisation de la console de diagnostique au démarrage=>aucun défaut matériel constaté.
Le seul logiciel que j’ai installé ensuite est : Macs fan control ce qui m’a permis de voir les températures qui sont toutes inférieur à 40° et la vitesse de rotation qui est à fond (donc on a bien un retour du ventilateur).
Avec se logiciel je peux me mettre en mode manuel sur un des items de température avec une échelle et là le ventilateur fonctionne de nouveau en fonction de la température lue.
Ex =>je me suis mis en manuelle sur la température du processeur avec une échelle de 20° à 90°
Est ce que quelqu'un serait m'orienter ?

merci

cordialement

jml
 
Bonjour,

Une seule piste à ajouter par rapport à tout ce que tu as déjà fait : installer ton OS (Mojave si tu veux) sur un disque externe vierge.
 
Bonjour Sly54
Est ce que tu penses que le problème pourrait venir du disque dur ?
Non pas du tout, surtout que n'as pas de disque dur, mais un SSD.
C'est plus pour voir si ça peut être un problème hardware, avec passage au SAV.