Problème de visualisation de vidéo

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Chez moi ça passe bien sous Safari (sinon qu'il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avant d'atteindre la page... réseau encombré ?).

Peut-être as-tu :
- un problème de connexion au site du LePost.fr ou au site de DailyMotion (pour la vidéo),
- un problème de plugin Flash ou de codec vidéo.

Si tu insistes (en rechargeant plusieurs fois la page), arrives-tu à voir la vidéo ?

Aurais-tu récemment fait une installation ou une mise-à-jour logicielle concernant Adobe Flash ?

(NB: ce n'est pas du streaming. Il y a téléchargement d'un fichier vidéo complet.)

merci pour ta réponse.
la page se charge très bien mais j'ai une fenêtre noire à la place de la vidéo. Idem sur le site de France Inter par exemple. je viens d'ailleurs de faire le test sur ce dernier site, et la video se charge bien sous Firefox mais pas sous Safari.
Par contre aucun problème sur YouTube.
Et je ne crois pas avoir lancé la mise à jour logiciel entre le moment où cela marchait et aujourd'hui.

Vraiment bizarre...

Il est assez surprenant que les vidéos puissent passer chez YouTube mais pas chez DailyMotion, alors que les deux systèmes sont quasiment identiques (vidéos FLV lues avec un player Flash)...

Il faudrait pouvoir repérer dans la liste de la fenêtre d'activité de Safari (Alt+Cmd+A) si l'adresse de la vidéo apparaît bien (chez moi, elle est téléchargée à partir du serveur proxy-59.dailymotion.com, ou parfois à partir du serveur proxy-48.dailymotion.com), pour vérifier dans quel état elle se trouve (chargement absent, en cours, terminé ou en échec ?).

un test donne dans la fenêtre activité :
'http://80.22.1-10019.a.radar.cedexis.net:4/ impossible de ses connecter à l'hote'
Ça ce n'est pas important, ce n'est que le mouchard des publicitaires. Ce qu'il faut trouver, c'est un fichier du type :

http://proxy-34.dailymotion.com/video/352/038/17830253:flv_h263_mp3.flv?auth=1253991035-d88365c7f86d2c501f6eacd3e69109b7

(en gris, des valeurs sans importance, puisqu'elles varient d'un fois sur l'autre)

Le fichier doit faire 40,8Mo en fin de téléchargement.

Si le fichier n'apparaît pas, c'est probablement que le script de chargement de DailyMotion n'a pas été correctement exécuté, ou bien que le player Flash n'a pas fonctionné.

On pourrait tenter de régler le problème en désinstallant et en réinstallant Flash et/ou Safari...

Sinon ça va être dur de chercher à réparer ça à distance et en aveugle.

je te remercie pour ton aide.
je suis novice avec mac OS. Ou puis-je trouver la liste des programmes pour les supprimer et les ré-installer ?
(un peu comme ajout/suppression de progamme sous windows)

Pour Safari, commence quand même par tenter une simple réinitialisation (menu Safari>Réinitialiser Safari, tout cocher puis valider).

Si ça ne suffit pas, tu peux le supprimer en mettant l'application (/Applications/Safari.app) et son fichier de préférences ([maison]/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist) à la corbeille.

Pour Flash, il faut utiliser un logiciel de désinstallation spécifique fourni par Adobe (téléchargement par ici).