Problème de vitesse connection internet et macbook!

macosxx

Membre confirmé
16 Mars 2007
86
0
bonjour

( j'espère que c'est le bon forum)

Voilà j'ai un macbook connecté en WIFI avec FREE chez moi.
ça a toujours bien marché et depuis 2 semaines c'est très LONG de se connecter à un site ou plusieurs en même temps.
J'ai appelé FREE qui m'a dit que le débit était normal et out OK. Un technicien FREE est venu.
Rien n'a changé:(

je ne sais plus quoi faire....(cela viendrait il de mon ordi? je ne vois pas comment...)

Avez vous des idées? merci:zen::zen::zen:
 
Bonjour,

Il faut des infos sur ta configuration.

Cependant tu peux déjà faire deux ou trois choses:

- teste le débit sur une autre session
- change de canal wifi sur ta box (de 1 à 10, par exemple, hein, pas de 1 à 2) (si c'est possible; connais pas la Freebox, mais sur la Livebox c'est faisable)
- crée une nouvelle connexion (après avoir supprimé celle-ci et en avoir déplacé les fichiers plist sur le bureau)
 
Bonjour,

Il faut des infos sur ta configuration.

Cependant tu peux déjà faire deux ou trois choses:

- teste le débit sur une autre session
- change de canal wifi sur ta box (de 1 à 10, par exemple, hein, pas de 1 à 2) (si c'est possible; connais pas la Freebox, mais sur la Livebox c'est faisable)
- crée une nouvelle connexion (après avoir supprimé celle-ci et en avoir déplacé les fichiers plist sur le bureau)

bonjour,

le débit est le même sur une autre session
le technicien qui est venu m a dit que le débit sur ma session était normal
j ai changé 3 fois de canal
-une nouvelle connexion??? comprends pas

:zen:
 
Il faut supprimer ta connexion actuelle (préférences systèmes → réseau), en déplacer (pas jeter tout de suite) les fichiers de préférence (TaPetiteMaison → bibliothèque → Preferences), afin d'en créer une nouvelle, complètement vierge.

Mais avant ça, assure-toi que ton système est à jour. Fais une mise à jour combo (à récupérer sur le site Apple, section téléchargements), qui pourra peut-être régler le problème en consolidant ton système (même si tu es déjà à jour).

NB: la mise à jour combo est lourde, c'est normal, il y aura plusieurs redémarrages, normal aussi.
 
Il faut supprimer ta connexion actuelle (préférences systèmes → réseau), en déplacer (pas jeter tout de suite) les fichiers de préférence (TaPetiteMaison → bibliothèque → Preferences), afin d'en créer une nouvelle, complètement vierge.

Mais avant ça, assure-toi que ton système est à jour. Fais une mise à jour combo (à récupérer sur le site Apple, section téléchargements), qui pourra peut-être régler le problème en consolidant ton système (même si tu es déjà à jour).

NB: la mise à jour combo est lourde, c'est normal, il y aura plusieurs redémarrages, normal aussi.


oh la c'est suremement évident pour toi...mais là:eek::eek::eek::eek:
je suis pas sur d avoir tout capté:eek:
j ai compris le sens mais la réalisation exacte sans faire d erreur...
pas facile:siffle:
 
oh la c'est suremement évident pour toi...mais là:eek::eek::eek::eek:
je suis pas sur d avoir tout capté:eek:
j ai compris le sens mais la réalisation exacte sans faire d erreur...
pas facile:siffle:

Pour la mise à jour combo: aller sur le site Apple, section téléchargements. Là, télécharger la mise à jour combo correspondant à ton système (ça peut prendre du temps, si ton wifi déconne, utilise une liaison éthernet).
Une fois téléchargée, double-cliquer dessus et suivre les instructions. Ne pas s'inquiéter, le Mac va redémarrer plusieurs fois.
Si ça n'a rien résolu, passer à l'étape suivante. ;)

Pour la nouvelle connexion:
- supprimer la connexion wifi actuelle: Préférences système → réseau → airport → cliquer sur "-", en dessous
- déplacer sur le bureau les fichiers de préférences (plist), dans le but de les rendre inopérants: TaPetiteMaison → bibliothèque → Preferences → localiser les fichiers dont l'intitulé comporte "airport" → les déplacer sur le bureau (tu les jetteras après si tout se passe bien, sinon tu les remettras exactement où tu les as pris)
- créer une nouvelle connexion airport: préférences système → réseau → cliquer sur "+" → suivre les propositions, entrer la clé, etc, etc.



NB: tu ne dis toujours rien de ta configuration :rolleyes::D. Ce que je viens de t'expliquer est valable pour Leopard seulement.
 
moi je suis en: Mac OS X 10.4.11 :siffle:

c'est bon pour essayer 1er étape?

Ben voilà, fallait commencer par ça. :rolleyes::rolleyes::D;)

Première étape ok, quelle que soit la version. Fais bien attention de récupérer la bonne combo.

Deuxième étape: ça devrait ressembler, sans garantie que ce soit tout pareil; Tiger est déjà un lointain souvenir pour ma pauvre mémoire:rose:.
 
bon je suis sur la page apple téléchargements
mais ou est la mise à jour combo?
j ai aussi fait rechercher...mais en vain

est ce ça le combo? : Mac OS X 10.5.5 Update
et c'est bon ça pour ma configuration??

vivement qu il y ait des robots!!!!
 
bon je suis sur la page apple téléchargements
mais ou est la mise à jour combo?
j ai aussi fait rechercher...mais en vain

est ce ça le combo? : Mac OS X 10.5.5 Update
et c'est bon ça pour ma configuration??

vivement qu il y ait des robots!!!!

NON.

Cherche la màj combo de TON SYSTÈME. (10.4.11)

Et c'est COMBO UPDATE, pas update tout court. Scrogneugneu. ;)
 
ben ça :siffle: ça veut dire je suis paumé...à ne pas confondre avec :rolleyes:
les susceptibilités...:rateau:

raaah, tu cliques sur le lien, tu lis et tu suis ce qui est indiqué dans le post.
je veux pas être méchant (mais je le suis quand meme, mwahahaha
evil_devil-15.gif
) mais on est plus dans le domaine de l'aide. on est dans le domaine de l'assistanat...
 
Technique pure? tu rigoles?

dans le coin en haut à gauche, tu as normalement (si t'es foutu de la trouver tout seul) la pomme.
clique dessus et va sur "à propos de ce mac" -- là tu vas avoir une petite fenetre qui va te dire ce que tu as besoin de savoir pour la suite...
 
Technique pure? tu rigoles?

dans le coin en haut à gauche, tu as normalement (si t'es foutu de la trouver tout seul) la pomme.
clique dessus et va sur "à propos de ce mac" -- là tu vas avoir une petite fenetre qui va te dire ce que tu as besoin de savoir pour la suite...

bon la seule déduction est de sélectionner la 2ème ligne à cause de " intel"...mais c'est bien léger...

j attends confirmation avant de faire des conneries