problème de vitesse sur imovie 9

wonderoliv

Membre confirmé
17 Décembre 2008
41
2
44
bonjour à tous,

j'utilise sans trop de problème imovie depuis environ un an mais voilà qu'aujourd'hui un problème nouveau est apparu : je ne peux plus ajuster la vitesse d'un plan après sa conversion....

j'ai essayé 4 fois, rien n'y fait... à chaque fois c'est comme si rien ne s'était passé, il me demande toujours de convertir le plan....

c'est un plan de 1h57m mais je ne pense pas que cela ai une incidence....

je suis sous imovie 09 v.8.0.5, j'utilise toujours la même caméra (canon FS100) et travaille sur un macbook noir (core2duo, 250Go,....)

ci-joint 2 captures d'écran prises à une minute d'écart...

si quelqu'un a une idée...

merci d'avance.
 
j'insiste un peu....

mais vraiment je comprend pas ce qu'il se passe....

les autres plans du même événement se convertissent sans souci (ils sont tous beaucoup plus courts... de l'ordre de quelques minutes, voir secondes...)

j'ai tenté de créer un autre projet, de prendre une autre partie de ce grand plan et, après 45 minutes de conversion....... rien !!!!

dans mon finder, imovie range dans "séquences" qui se décompose en 4 dossiers :

-"événements imovie" qui regroupe bien toutes mes vidéos "brutes" sorties du caméscope + les thumbnails (apparemment c'est utile pour la diffusion sur internet??? ou quoi???)

-"iMovie Original from speed conversion" qui est vide.... alors que je m'attendais justement à trouver là mes fichiers convertis, vu que ça parle de vitesse....

-"projets imovie" qui regroupe bien mes projets,

-"Séquences originales iMovie" qui là, regroupe, événement par événement, mes fichiers convertis..... alors qu'à priori ils n'ont plus rien d'originaux..... néanmoins le fait qu'ils se trouvent là n'empêche en rien l'ajustement de la vitesse pour tous les autres plans, comme je le disais plus haut....

j'espère que je ne vous soûle pas trop avec mon bla-bla.... je vais essayer de finir...

si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur....

si ce n'est qu'une question de longueur du plan, je vais tenter de le couper en plusieurs parties... mais si c'est ça, c'est nul.....

a plus et merci d'avance....

en fait, bien sur, on peut scinder un plan dans le projet, mais absolument pas dans la bibliothèque d'événements qui garde les originaux intacts.... donc je suis bloqué avec ce grand plan...????

encore un dernier rajout épistolaire : à chaque fois que je tente, désespérément certes, de convertir ce plan, il me crée un fichier dans "séquences originales imovie", qui fait 12,5 Go (taille du plan) et qui se rajoute aux précédents.... mais je ne peux pas ajuster la vitesse pour autant.... intéressant...!!!!
 
hello,

la solution m'est venue d'un collègue cuisinier, qui faisait de la vidéo sur bande quand je n'était encore qu'un enfant....

j'ai créé un nouveau projet avec juste la partie que je voulais accélérer (5 minutes) de ce grand plan et je l'ai exportée (grand format) sur mon bureau...

cela fait j'ai réimporté ce "film" dans ma bibliothèque d'événements et, effectivement, ce petit plan, après conversion, a enfin vu sa vitesse ajustable...

c'était donc apparemment bien une question de longueur de plan d'origine....

si ça peut servir à quelqu'un d'autre....

bonne journée...
 
hello,

je reprend cette discussion avec moi-même car je viens de me heurter à nouveau au même problème avec l'une des petites séquences de ce même événement (dont je disais justement plus haut qu'elles se convertissent sans souci...)...

c'est une séquence de 29 secondes donc, cette fois, pas de question de durée trop longue ou quoi....!!!!

le plus nul c'est que, en utilisant le procédé du message précédent, ça a marché..... sauf que j'avais exporté la totalité (29 secondes) du plan.....!!!

du coup je me retrouve avec deux fois exactement la même séquence dans mon événement, l'une originale et l'autre exportée et réimportée, la première ne se convertie pas (vitesse non ajustable), la seconde se convertie et la vitesse s'ajuste....

là, ya vraiment un truc qui m'échappe....!!!!

si quelqu'un a une explication à cette bizarrerie, n'hésitez pas.... (et puis comme ça j'aurai moins l'impression de parler tout seul....)
 
là je comprends vraiment plus rien....

pour situer brièvement, le grand plan de presque deux heure est un concert (filmé avec l'accord du groupe), chaque projet correspond à une chanson et je me suis heurté au problème de l'ajustage de la vitesse en voulant accélérer la mise en place du groupe avant le début du concert....

ayant donc trouvé un moyen détourné d'arriver à mes fin, j'avais supprimé le fichier correspondant à la conversion de ce grand plan, rangé dans mon finder (dossier "Séquences originales iMovie") et qui faisait 12,5 Go car je n'ai plus d'autre accélération à faire avec ce plan...

je viens de me rendre compte que, dans tous mes projets, les vitesses des plans sont ajustables (alors que le fichier converti est bien supprimé)...

en gros, il refusé de m'ajuster la vitesse juste sur le passage que je désirais (tout en entassant des fichiers convertis de 12,5 Go dans "Séquences originales iMovie") et il me propose maintenant d'ajuster tous les autres passages alors que non seulement je ne veux pas, mais en plus il n'existe plus de fichier converti....

ça devient n'importe quoi.....!!!!!