Problème de Wifi ou de box ?

oxygo

Membre actif
8 Août 2009
510
33
Besançon
Bonsoir,

Je fais appel à vous chez Mac user pour un problème qui m'échappe... Depuis 2 semaines (depuis l'achat d'un clavier et d'une souris Apple bluetooth) quand je surf sur internet en wifi c'est lent... Mais lennnnnnnt, je ne comprends pas... J'ai essayer de télécharger un fichier lambda en wifi : 1,2ko/sec alors que normalement je suis à 110ko/sec. J'ai essayé avec le cable ethernet et je tourne autour de 100ko/sec (rien d'anormal en ethernet donc). Je comprends pas pourquoi mon wifi ce met soudainement à merder comme ça :confused:Est-ce que la présence du claver ou de la souris seraient responsables ?

Je précise un point : apparemment je capte ma box à fond ou au 3/4 selon l'icône à côté de l'horloge
 
Que les périphériques bluetooth soient responsables me parait étrange. Il te suffirait de les déconnecter puis tester le wifi sans eux, afin de voir si il y a effectivement un lien. Si le problème est toujours là, alors l'origine est ailleurs.
 
Pas facile de tester car le problème est assez aléatoire. Il me semble aussi que le bluetooth ne peut faire interférence avec le wifi puisque ce ne sont pas les mêmes normes.
 
Pas facile de tester car le problème est assez aléatoire. Il me semble aussi que le bluetooth ne peut faire interférence avec le wifi puisque ce ne sont pas les mêmes normes.

Certes la norme est différente, mais les bandes de fréquences utilisées sont les mêmes (2.4Ghz), tout comme le four à micro ondes!

Pour tester, tu te sépares de ton clavier et ta souris bluetooth pendant une semaine et tu vois si les ralentissements se reproduisent.
Autres pistes de recherche:
- as tu déplacer ta borne wifi?
- n'y aurait il pas des bornes proches de toi, provoquant des interférences?
- ce problème se produit il sur le même téléchargement? Pour tester, il convient d'avoir une source fiable, car sinon tout dépend de la charge du serveur sur lequel tu testes. Pour ma part, j'utilise le download du fichier iso, ICI
 
Alors pas de borne de wifi près de chez moi et je n'ai pas déplacé ma box...

Le fichier téléchargé est le même à savoir adobe reader donc généralement sur ces sites on télécharge rapidement ( ce qui est le cas quand je suis en RJ45 ). J'ai essayé de couper la souris et le clavier au moment ou je constatais une lenteur : internet est devenu plus rapide.

Que faire ? J'ai acheté des produits Apple pour justement éviter ce genre de problème...
 
Déjà fait la mise à jour, mais cela touche uniquement la veille du clavier et la gestion des piles.
 
et bein là...

J'avoue que je n'ai jamais utilisé de souris/clavier bluetooth avec on macbook à l'époque, ni avec mon MBP.
C'est quand même surprenant qu'il y ait de telles interférences.

Quelqu'un a une idée?
 
Le pire c'est que c'est par période... là tout roule, j'ai télécharger un fichier je suis à 98ko/sec sur les 110ko/sec dispo. Mais dans 5 min ça peut être tout lent. Et ça ne vient pas de ma box j'ai plusieurs pc à la maison et le problème ne se situe que sur le mac.
 
Je doute que le souci soit d'origine logicielle, mais bon... on sait jamais. As-tu d'autres sessions sur ton Mac, si oui, le souci est-il aussi présent sur ces sessions?
 
Je n'ai qu'une session sur mon mac et ma box est une inventel (livebox) que j'ai depuis 3 ans.