Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

10.12 Sierra Problème de wifi

Discussion dans 'macOS' créé par nellylsh, 11 Mai 2017.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. usurp

    usurp Membre émérite

    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    Messages:
    851
    J'aime reçus:
    186
    Peux-tu télécharger Etrecheck, qui te permettra une vérif générale de ton mac et poster le rapport ici
     
  2. Pour charger Etrecheck, il faut commencer par avoir accès au net.:D
     
  3. usurp

    usurp Membre émérite

    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    Messages:
    851
    J'aime reçus:
    186
    :) oui bien sur. Mais il a aussi un MacBook air dont la connexion fonctionne ;)
     
  4. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    @usurp bien joué, la vérif est en cours.
     
  5. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    EtreCheck version : 3.2.4 (365)

    Rapport créé le 2017-05-11 11:39:08

    Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

    Temps d’exécution : 3:31

    La vitesse : Satisfaisante



    Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.

    Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.



    Problème : L‘ordinateur est trop lent



    Informations matérielles :

    MacBook Air 13 pouces (début 2015)

    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

    MacBook Air - modèle : MacBookAir7,2

    1 1,6 GHz Intel Core i5 (i5-5250U) CPU: 2-core

    4 GB RAM Pas extensible

    BANK 0/DIMM0

    2 GB DDR3 1600 MHz ok

    BANK 1/DIMM0

    2 GB DDR3 1600 MHz ok

    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible

    Wireless: en0: 802.11 a/b/g/n/ac

    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 378


    Informations vidéo :

    Intel HD Graphics 6000

    Color LCD 1440 x 900


    Logiciels du système :

    macOS Sierra 10.12.4 (16E195) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure


    Informations des disques :

    APPLE SSD SM0128G disk0 : (121,33 Go) (Solid State - TRIM: Oui)

    [Afficher le rapport SMART]

    EFI (disk0s1) <non monté> : 210 Mo

    Recovery HD (disk0s3) <non monté> [Restauration] : 650 Mo

    Macintosh HD (disk1) / [Startup] : 120.10 Go (105.12 Go libre)

    Core Storage: disk0s2 120.47 Go Online


    Informations USB :

    Apple Inc. BRCM20702 Hub

    Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

    USB DISK 2.0


    Informations Thunderbolt :

    Apple Inc. thunderbolt_bus


    Gatekeeper :

    Mac App Store et développeurs identifiés


    Nettoyage :

    /Library/LaunchDaemons/com.apple.installer.cleanupinstaller.plist

    /macOS Install Data/Locked Files/cleanup_installer

    Logiciel non trouvé !

    Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]


    Agents de lancement systèmes :

    [désengagé] 7 tâches d’Apple

    [engagé] 191 tâches d’Apple

    [en marche] 84 tâches d’Apple


    Daemons de lancement systèmes :

    [désengagé] 43 tâches d’Apple

    [engagé] 178 tâches d’Apple

    [en marche] 97 tâches d’Apple


    Daemons de lancements :

    [désengagé] com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (2017-04-07) - /macOS Install Data/Locked Files/cleanup_installer : Logiciel non trouvé


    Agents de lancement pour l’utilisateur :

    [engagé] com.google.keystone.agent.plist ✔︎ (2017-05-09) [Rechercher]


    Modules internets :

    QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-03-23)



    Panneaux de préférences tiers :

    Aucun


    Time Machine :

    Time Machine n’est pas configuré !



    Utilisation du processeur par opération :

    30% airportd

    23% kernel_task

    5% WindowServer

    1% fontd

    0% configd


    Utilisation de la RAM par opération :

    410 Mo kernel_task

    225 Mo mdworker(16)

    115 Mo Google Chrome

    78 Mo Google Chrome Helper

    74 Mo mds_stores


    Informations de la mémoire virtuelle :

    2.26 Go RAM disponible

    825 Mo RAM libre

    1.74 Go RAM utilisé

    1.45 Go Fichiers en cache

    0 o Fichier d’échange utilisé


    Informations du diagnostic :

    2017-05-11 11:12:23 Auto-examen - succès

    2017-05-10 09:00:51 ~/Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.preference.network.remoteservice_2017-05-10-090051_[expurgé].crash

    /System/Library/PreferencePanes/Network.prefPane/Contents/XPCServices/com.apple.preference.network.remoteservice.xpc/Contents/MacOS/com.apple.preference.network.remoteservice

    Application Specific Information:

    Crashing on exception: -[NSEvent onCancelButton:]: unrecognized selector sent to instance 0x60000013b080

    2017-05-09 22:02:33 ~/Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.preference.network.remoteservice_2017-05-09-220233_[expurgé].crash

    Application Specific Information:

    objc_msgSend() selector name: performSelector:withObject:

    Performing @selector(onCancelButton:) from sender NSButton 0x60800015d010
     
  6. C'est sûr que si tu as un anti-virus de type Avast ou autre, ça risque de coincer.
     
  7. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Et entre temps, la connexion s'est perdue, il m'a affiche à nouveau le même message d'erreur qu'au début.
     
  8. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    @jeanjd63 je n'ai rien d'installé sur l'ordinateur, il vient d'être remis à zéro (à part Chrome!).
     
  9. Je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis de demander la réinstallation du système. De préférence une connection ethernet à la box est conseillée si possible pour cette opération.
     
  10. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    En tentant la recovery, je me suis placée à côté de la box et maintenant que j'y suis le wifi fonctionne très bien. A quoi cela pourrait être-t-il du ? Comme si le signal n'était pas très puissant pour le mac alors qu'il l'est pour mon autre ordinateur. C'est étrange quand même.
     
  11. Tente une réinstall au cas où.
     
  12. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    La réinstall est en cours @jeanjd63, je vous tiens au courant.
     
  13. dragao13

    dragao13 Membre d’élite

    Inscrit:
    6 Février 2013
    Messages:
    2 044
    J'aime reçus:
    747
    Clean install pour être tranquille pour la suite !
     
  14. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
  15. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Je reviens vers vous : toujours le même problème qu'énoncé plus au-dessus. A proximité de la box tout fonctionne mais dès que je change de pièce plus rien. J'ai changé le canal du modem, relancé la box et rien n'y fait. Ce qui me rassure déjà, c'est qu'internet est possible, même à deux mètres de la box haha.
     
  16. dragao13

    dragao13 Membre d’élite

    Inscrit:
    6 Février 2013
    Messages:
    2 044
    J'aime reçus:
    747
    Fais une clean install et si ça continue : SAV !
     
  17. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    C'est parti alors...
     
  18. nellylsh

    nellylsh Membre junior

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    @dragao13 je suis bloquée au niveau de l'étape :

    b3) tu démarres avec "alt" sur le volume : Install macOS Sierra de ta clé > tu lances l'«Utilitaire de Disque» disponible > tu reformates (effaces) le volume de l'OS du disque de ton Mac (ou le disque entier, si tu n'as pas d'autres partitions dessus) > tu lances l'installation de «Sierra» dans ce volume vide > tu paramètres un compte d'utilisateur neuf > tu ouvres une session neuve.


    Je n'arrive pas à formater le volume du disque !
     
  19. Tu démarres bien sur une clé Sierra?
    Si oui, tu ne devrais pas avoir de problèmes via l'utilitaire de disques à sélectionner le disque "complet" puis choisir la fonction "Effacer".
     
    dragao13 aime ça.
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...