• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.12 Sierra Problème de wifi

nellylsh

Membre junior
11 Mai 2017
40
0
27
EtreCheck version : 3.2.4 (365)

Rapport créé le 2017-05-11 11:39:08

Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

Temps d’exécution : 3:31

La vitesse : Satisfaisante



Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.

Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.



Problème : L‘ordinateur est trop lent



Informations matérielles :

MacBook Air 13 pouces (début 2015)

[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

MacBook Air - modèle : MacBookAir7,2

1 1,6 GHz Intel Core i5 (i5-5250U) CPU: 2-core

4 GB RAM Pas extensible

BANK 0/DIMM0

2 GB DDR3 1600 MHz ok

BANK 1/DIMM0

2 GB DDR3 1600 MHz ok

Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible

Wireless: en0: 802.11 a/b/g/n/ac

Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 378


Informations vidéo :

Intel HD Graphics 6000

Color LCD 1440 x 900


Logiciels du système :

macOS Sierra 10.12.4 (16E195) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure


Informations des disques :

APPLE SSD SM0128G disk0 : (121,33 Go) (Solid State - TRIM: Oui)

[Afficher le rapport SMART]

EFI (disk0s1) <non monté> : 210 Mo

Recovery HD (disk0s3) <non monté> [Restauration] : 650 Mo

Macintosh HD (disk1) / [Startup] : 120.10 Go (105.12 Go libre)

Core Storage: disk0s2 120.47 Go Online


Informations USB :

Apple Inc. BRCM20702 Hub

Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

USB DISK 2.0


Informations Thunderbolt :

Apple Inc. thunderbolt_bus


Gatekeeper :

Mac App Store et développeurs identifiés


Nettoyage :

/Library/LaunchDaemons/com.apple.installer.cleanupinstaller.plist

/macOS Install Data/Locked Files/cleanup_installer

Logiciel non trouvé !

Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]


Agents de lancement systèmes :

[désengagé] 7 tâches d’Apple

[engagé] 191 tâches d’Apple

[en marche] 84 tâches d’Apple


Daemons de lancement systèmes :

[désengagé] 43 tâches d’Apple

[engagé] 178 tâches d’Apple

[en marche] 97 tâches d’Apple


Daemons de lancements :

[désengagé] com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (2017-04-07) - /macOS Install Data/Locked Files/cleanup_installer : Logiciel non trouvé


Agents de lancement pour l’utilisateur :

[engagé] com.google.keystone.agent.plist ✔︎ (2017-05-09) [Rechercher]


Modules internets :

QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-03-23)



Panneaux de préférences tiers :

Aucun


Time Machine :

Time Machine n’est pas configuré !



Utilisation du processeur par opération :

30% airportd

23% kernel_task

5% WindowServer

1% fontd

0% configd


Utilisation de la RAM par opération :

410 Mo kernel_task

225 Mo mdworker(16)

115 Mo Google Chrome

78 Mo Google Chrome Helper

74 Mo mds_stores


Informations de la mémoire virtuelle :

2.26 Go RAM disponible

825 Mo RAM libre

1.74 Go RAM utilisé

1.45 Go Fichiers en cache

0 o Fichier d’échange utilisé


Informations du diagnostic :

2017-05-11 11:12:23 Auto-examen - succès

2017-05-10 09:00:51 ~/Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.preference.network.remoteservice_2017-05-10-090051_[expurgé].crash

/System/Library/PreferencePanes/Network.prefPane/Contents/XPCServices/com.apple.preference.network.remoteservice.xpc/Contents/MacOS/com.apple.preference.network.remoteservice

Application Specific Information:

Crashing on exception: -[NSEvent onCancelButton:]: unrecognized selector sent to instance 0x60000013b080

2017-05-09 22:02:33 ~/Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.preference.network.remoteservice_2017-05-09-220233_[expurgé].crash

Application Specific Information:

objc_msgSend() selector name: performSelector:withObject:

Performing @selector(onCancelButton:) from sender NSButton 0x60800015d010
 
D

Deleted member 1099514

Invité
C'est sûr que si tu as un anti-virus de type Avast ou autre, ça risque de coincer.
 

nellylsh

Membre junior
11 Mai 2017
40
0
27
Et entre temps, la connexion s'est perdue, il m'a affiche à nouveau le même message d'erreur qu'au début.
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis de demander la réinstallation du système. De préférence une connection ethernet à la box est conseillée si possible pour cette opération.
 

nellylsh

Membre junior
11 Mai 2017
40
0
27
En tentant la recovery, je me suis placée à côté de la box et maintenant que j'y suis le wifi fonctionne très bien. A quoi cela pourrait être-t-il du ? Comme si le signal n'était pas très puissant pour le mac alors qu'il l'est pour mon autre ordinateur. C'est étrange quand même.
 

dragao13

Membre d’élite
6 Février 2013
2 044
748
47
Clean install pour être tranquille pour la suite !
 

nellylsh

Membre junior
11 Mai 2017
40
0
27
Je reviens vers vous : toujours le même problème qu'énoncé plus au-dessus. A proximité de la box tout fonctionne mais dès que je change de pièce plus rien. J'ai changé le canal du modem, relancé la box et rien n'y fait. Ce qui me rassure déjà, c'est qu'internet est possible, même à deux mètres de la box haha.
 

dragao13

Membre d’élite
6 Février 2013
2 044
748
47
Fais une clean install et si ça continue : SAV !
 

nellylsh

Membre junior
11 Mai 2017
40
0
27
@dragao13 je suis bloquée au niveau de l'étape :

b3) tu démarres avec "alt" sur le volume : Install macOS Sierra de ta clé > tu lances l'«Utilitaire de Disque» disponible > tu reformates (effaces) le volume de l'OS du disque de ton Mac (ou le disque entier, si tu n'as pas d'autres partitions dessus) > tu lances l'installation de «Sierra» dans ce volume vide > tu paramètres un compte d'utilisateur neuf > tu ouvres une session neuve.


Je n'arrive pas à formater le volume du disque !
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu démarres bien sur une clé Sierra?
Si oui, tu ne devrais pas avoir de problèmes via l'utilitaire de disques à sélectionner le disque "complet" puis choisir la fonction "Effacer".
 
  • J’aime
Réactions: dragao13