Probleme de .zip

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 651
3 095
Bonjour,

J' ai un problème avec les.zip

J' envoie mes dossiers quand j' ai plusieurs documents, en .zip

La personne avec qui je travaille est sur PC, apparament, c' est accessoire, puisque si je l' ai bien compris, c' est sur sa boite mail que se situe le problème.

Le problème, le voilà:

J' envoie par mail un dossier, disont machin.zip
Le dossier arrive dans la boite mail renommé, il peut avoir machin.dat , ou pire encore apparament, d' aprés ce qu" il m'' a dit au téléphone: iso122455.dat

En plus apparament çà lui désinstalerait Word (çà fait bien, pour quelqu' un qui est d' une certaine façon "mon patron")

Je supppose que beaucoup d' entre vous envoient des .zip

Quelqu' un parmi vous connait il ce problème?

Bonjour,

J' ai un problème avec les.zip

J' envoie mes dossiers quand j' ai plusieurs documents, en .zip

La personne avec qui je travaille est sur PC, apparament, c' est accessoire, puisque si je l' ai bien compris, c' est sur sa boite mail que se situe le problème.

Le problème, le voilà:

J' envoie par mail un dossier, disont machin.zip
Le dossier arrive dans la boite mail renommé, il peut avoir machin.dat , ou pire encore apparament, d' aprés ce qu" il m'' a dit au téléphone: iso122455.dat

En plus apparament çà lui désinstalerait Word (çà fait bien, pour quelqu' un qui est d' une certaine façon "mon patron")

Je supppose que beaucoup d' entre vous envoient des .zip

Quelqu' un parmi vous connait il ce problème?

Toujours faire attention de ne pas oublier de cocher " Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" dans " éditions/pièces jointes "
sinon, ton correspondant sur PC reçoit deux fichiers, dont un inutilisable et troublant pour ces pauvres gens ...:rateau:

Alycastre t'as dit de cocher cette option, elle n'est pas cochée par défaut. Il faut à chaque fois y penser... Comme pour l'encodage du texte... il faut réfléchir avant chaque envoi...
:zen:

De toute façon, le problème ne venait pas de là. Meme avec cette option cochés, le problème persistait. En plus j' ai fais des tests en envoyant un dossier sans compression, meme problème. Dossier arrivé entierement renommé isoXX.dat

J' ai recontruit ma boite aux lettres. J' ai fais un test avec un ami, qui est sur PC, pour voir si le problème est de mon coté, ou si c' est la boite mail de mon "patron" qui pose problème, mais en ce moment avec les fetes, mon "patron" est en vacances, donc, je verrais en Janvier.

Juste pour dire que ta petite remarque:

il faut réfléchir avant chaque envoi...

Tu peux te la garder, et en faire des confettis.(point barre)

Ma remarque était... pour moi...
Car combien de fois j'envoie mon mail sans le fichier joint... que je dois envoyer à nouveau... ou j'oublie de cocher ci ou ça...
Je n'ai pas de leçon à donner, mais juste des remarques qui nous concerne tous!
Sans rancunes

Car combien de fois j'envoie mon mail sans le fichier joint... que je dois envoyer à nouveau...
Ah, ça te le fait toi aussi ! alors ça me rassure, moi c'est pareil, une fois sur deux j'oublie la pièce jointe et je dois renvoyer le mél… ;) :D

Alycastre t'as dit de cocher cette option, elle n'est pas cochée par défaut. Il faut à chaque fois y penser... Comme pour l'encodage du texte... il faut réfléchir avant chaque envoi...

Non non !!!

Dans le menu "Edition" de "Mail", une fois cette option cochée, TOUTES les pièces jointes envoyées seront compatible avec Windows, et ce de manière PERMANENTE !!!

Bonne nuit ;)

Celle-là elle est pas mal non plus.
Ça fait rien sur Powerpoint ? Parce que sinon ton fichier zip m'intéresse :D :cool:

Tu viens de mettre au point sans le vouloir l'arme ultime anti-Microsoft. A partir d'aujourd'hui considères-toi comme traqué par toutes les polices du monde. désinstaller Word avec un petit zip envoyé par e-mail... Je préviens quand même la NSA, je voudrais pas avoir de soucis.

• J’aime
Réactions: GlobalCut