probleme de zonage

taotehuahine

Membre enregistré
18 Janvier 2010
1
0
53
Bonjour,
je viens d'acheter a los angeles fin decembre 2009 un macbook et apres avoir vu a la fois des DVD zone 1 et des DVD zone 2, le lecteur DVD s'est bloque en zone 1.
J'ai installe VLC et MP player et je n'arrive tpujours pas a lire les DVD zone 2
Si je remets a zero le macbook, cela va t il resoudre le probleme.? Si oui, comment proceder?
Ou faut il effectuer un dezonage?
j'ai un lecteur matshita uj 898 et suis sous mac OS 10.6.1

merci de votre reponse

Les Mac ont souvent des problèmes avec leurs lecteurs. Est ce que tu connais Perian ? C'est un plugin pour QuickTimes qui te permettra de lire ne nombreux formats.
Bonne chance !!!

Je me trompe peut être mais une fois que c'est bloqué sur une zone,(au bout de 4 ou 5 changements, comme sur un" PC" ) il n'y a plus grand chose à faire. Effectivement, il aurait peut être fallu dézoner ton lecteur avant. Et cela n'a rien à voir avec les problèmes des lecteurs des Macs.

En sachant que je visionne des Z2 la plupart du temps, j'ai opté pour un lecteur externe (enfin , il faut encore que je le choisisse) pour les Z1.

Donc en fait, si je comprend, c'est mort ?
Je vais souvent au États-Unis et mon lecteur vient de se bloquer (fort heureusement) sur la zone 2 (càd Europe).
J'ai installé Region X mais comme mon lecteur n'est pas dézoner, je ne sais pas trop quoi faire!
D'autres alternatives sont possibles?
J'ai entendu dire qu'avec Mactheripper la zone n'était pas un souci, mais l'inconvénient c'est que je n'ai pas envie de ripper un DVD pour ensuite le lire.
:)