Problème debit internet sur IMAC 27"

raccoon

Membre enregistré
4 Janvier 2011
3
0
56
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Je possède un Imac 27" connecté en WIFI sur la box de mon FAI.
Depuis 3 jours, la connexion est extrêmement lente, il faut plusieurs minutes pour afficher les pages internet. D'habitude ma connexion est stable et rapide. Le problème est constaté sur Safari et Chrome.

Je possède également un Macbook qui est également connecté en WIFI sur la même box, configuré sur le même réseau. Sur le Macbook, je n'ai absolument aucun problème, la connexion est rapide et stable.

J'ai donc fait une maintenance via ONYX sur l'Imac (qui m'affichait de nombreuses réparations d'autorisation sur Airport), mais rien n'a changé depuis.

Je bloque, je ne sais pas quoi faire de plus.
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie par avance :)

++

Mon problème est toujours actif... l'Imac rame et m'offre que 600 Kbit/s de débit alors que le Macbook tourne à 17000 Kbit/s.
Par contre en Ethernet, tout fonctionne super bien sur l'Imac. Franchement je n'y comprend rien... d'autant plus que les diagnostics réseaux m'indiquent qu'Airport est en bon état et fonctionne normalement.
Vraiment personne n'a une idée ?

redemare ta box des fois ca y fait ,
moi perso quand je suis en wifi ca galere un peu un cablé ethernet c nikel c est du instantané l affichage

redemare ta box des fois ca y fait ,
moi perso quand je suis en wifi ca galere un peu un cablé ethernet c nikel c est du instantané l affichage
Vii, parfois un reboot de la box fait des miracles ;)

Aucune galère de débit en wifi avec mon iMac 27" (late 2009), download au max de la connexion, chez Orange, puis SFR ... et bientôt sûrement chez Free, qui est présent depuis peu dans l'un des DSLAM de ma petite ville de province :D

Si cela fonctionnait bien pour Raccoon il y a quelques jours, il faut en premier lieu qu'il se remémore d'éventuelles opérations "sensibles" : paramétrage du système, installation de logiciel, de périphérique, etc.

sinon un petit cou de time machine comme ca tu recupere ta derniere config sans ce soucis