PROBLEME D'ECHANGE DE FICHIERS VIA BLUETOOTH avec un K750I!:o

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,
j'ai un problème de connexion avec mon sony ericsson k750i!:o

via mon mac G5 je peux transferer sans aucuns problèmes videos, photos, images...mais du portable via le mac cela marche une fois sur 10 (et encore!)!:(

Pourtant le k750i fonctionne nikel en ce qui concerne la fonction "souris"!
et je n'ai aucuns problèmes pour échanger des fichiers via bluetooth avec d'autres mobiles!

je ne comprends vraiment rien...
alors que avant celui-ci (k750i) fonctonnait parfaitement avant que je l'achète à un ami!de plus je n'ai en aucuns cas touché aux préférences bluetooth :o!

j'ai aussi exactement le même problème avec un samsung e720! mac via samsung fonctionne / samsung via mac ne fonctionne pas!:eek:

j'ai besoin de votre aide.

merci

david

babypun a dit:
bonjour,
j'ai un problème de connexion avec mon sony ericsson k750i!:o

via mon mac G5 je peux transferer sans aucuns problèmes videos, photos, images...mais du portable via le mac cela marche une fois sur 10 (et encore!)!:(

Pourtant le k750i fonctionne nikel en ce qui concerne la fonction "souris"!
et je n'ai aucuns problèmes pour échanger des fichiers via bluetooth avec d'autres mobiles!

je ne comprends vraiment rien...
alors que avant celui-ci (k750i) fonctonnait parfaitement avant que je l'achète à un ami!de plus je n'ai en aucuns cas touché aux préférences bluetooth :o!

j'ai aussi exactement le même problème avec un samsung e720! mac via samsung fonctionne / samsung via mac ne fonctionne pas!:eek:

j'ai besoin de votre aide.

merci

david

Bonjour, je sais pas comment résoudre ton problème, mais tu peux le contourner. Personnellement j'utilise le câble USB pour transférer les photos et vidéos de mon K750 à mon iBook, ça reste plus rapide que le bluetooth. iPhoto s'ouvre automatiquement, le portable est détecté comme un appareil photo.

ça fait quand même ***** de pas pouvoir utiliser le bluetooth pour les transferts! :mad:

j'espère que quelqu'un à une solution pour établir ce problème!!!!!

merci ;)

Je ne sais pas s'il existe une solution....car ça me fait le même coups avec tout les Sony Ericsson de la gamme....

Je n'ai aucun souci de jumelage avec SE, mais dés qu'il s'agit de transférer un fichier...je dois m'y reprendre à plusieurs fois....

Peut-être un bug de iSync, car tout les programme utilisant le BT, fonctionne normalement....

• J’aime
Réactions: Dory
arf...c'est bien dommage car mis à part ça c'est un très très bon mobile. mais si ce prob ne se résolut pas il va beaucoup baisser dans mon estime...:(:D ^^

mais là les transferts de fichiers REfonctionnaient à merveille, pourvu que cela continu! ;)

thanks
david

Salut !

J'ai moi aussi ce problème avec mon K750i et mon Mac mini... Par contre, en ouvrant les préférences Bluetooth PENDANT la connexion du tél. vers l'ordi, le transfert est systématiquement accepté.
Va comprendre pourquoi, mais ça fonctionne...;)
Par contre, les synchronisation du calendrier est souvent aléatoires...:(

J'en profite, j'ai un forfait SFR Pro machin avec 3 heures de connexion multimédia.
Comment configurer le téléphone pour s'en servir comme modem pour un Ibook (G3 600mgz)
Des témoignages ?:confused:

Merci !

j'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre les préférences durant l'envoie cela fonctionne...:confused:
mais à présent j'utilise le cable c'est beaucoup plus rapide! ;)

par contre désolé mais je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne ton histoire de modem...:siffle:
ouvre une new discussion ça t'aidera un peu plus! ;)

david.

fanougym a dit:
Par contre, en ouvrant les préférences Bluetooth PENDANT la connexion du tél. vers l'ordi, le transfert est systématiquement accepté.
Va comprendre pourquoi, mais ça fonctionne...;)
Par contre, les synchronisation du calendrier est souvent aléatoires...:(

Donc bug ......

C'est aléatoire....

J'ai crashé mon iMac G5 Rev A, je dois tout réinstaller, donc je vais en profiter pour tout réinstaller proprement...

fanougym a dit:
Comment on fait pour "crasher" un Imac G5... c'est possible, ça ?;)
En passant, un topic sur le K750i, essentiellement, ... exclusivement... PC..., mais instructif sur le téléphone.:siffle: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/sujet-16791-1.htm

J'ai pas trouvé la solution encore, mais sous 10.4.4 je plante lamentablement avec mon Rev A et ce depuis 2jours....étrange......alors quele Rev C va très bien....

Pour des raisons pratiques je suis revenu qu 10.3.9....j'aime bien c'est...différent....

Fin du off topic.....;) :p

J'ai le même soucis que vous pour les transferts BT K750i-->Mac, mais c'est aléatoire, car des fois, ça marche très bien sans ouvrir les préférences BlueTooth...

Peut-être que le Bug vient d'une des dernières MAJ de notre OS, car je n'avais pas ce problème au début...

Wip

je vais passer pour le simplet de service .. mais je ne suis jamais passé par le bt ..

:love: je fais tous les transferts par le port usb et ça va vite ... :up: