Problème d'écran à la sortie de veille MBA 12

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,


J'ai reçu avant-hier un MacBook air 128go i5 1,8gHz 8go.

Je ne sais pas si ce problème est récurent ou bien si c'est moi qui suis tombé sur un modèle qui a des problèmes, mais il arrive que lorsque je réouvre mon écran, après l'avoir fermé pour le mettre en veille, l'écran bug, et il faut que je le ferme et le réouvre plusieurs fois d'affilées pour que tout rentre dans l'ordre.

Dois-je le renvoyer ?

Merci bien,
Thomas.
 
Merci pour le lien, j'aurais pu regarder.

Ce n'est pas vraiment le même problème, et je ne peux pas "rétablir" l'écran en passant le curseur un peu partout. En fait, tout l'écran devient gris qd j'ouvre mon mba, on distingue à peine ce qu'il y normalement d'affiché.

Mais je pense que si un correctif est publié pour ce problème, cela devrait être bon pour mon problème aussi.
 
... En fait, tout l'écran devient gris qd j'ouvre mon mba, on distingue à peine ce qu'il y normalement d'affiché.
....


Ca, ca ressemble à un problème de retro-eclairage qui se se remet pas en fonction...(faux contact, mauvais branchement, fils abimé au niveau de la charnière de l'écran...)
Je te conseille d'appeler le SAV Apple
 
Bon là c'est définitif, il ne veut plus sortir de veille. Autant au bout de quelques essais j'y arrivais hier, autant aujourd'hui ça ne veut plus.

Voici, selon les fois où j'essais, ce que j'obtiens :



En plus je pars 2 semaines en Angleterre dimanche, et je n'ai aucun Apple Store près de chez moi (Lyon, tu me manques). Je vais aller voir chez un revendeur agréé s'il connait mon problème.
 
Ca, ca ressemble à un problème de retro-eclairage qui se se remet pas en fonction...(faux contact, mauvais branchement, fils abimé au niveau de la charnière de l'écran...)
Je te conseille d'appeler le SAV Apple

:up:

Ca y ressemble fortement en effet, appelles au plus vite le sav d'apple, d'écris leur le pb, ils te créeront un n° de dossier et t'indiqueront l'APR le plus proche ... Par contre pour ton escapade en Angleterre, tu peux oublié ton petit compagnon :)

Edit : penses a bien faire noter l'état de ton macbook si tu le laisses à l'APR ...
 
Merci pour vos conseils, du coup je l'ai laissé chez eux (pas un APR, mais habilités pour la réparation sous garantie) pas très loin de chez moi où ils sont bien sympas, du coup j'aurais mon MBA à mon retour, je reste sur mon MBP pour 2 semaines encore :)

Merci encore !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci bien, je n'y manquerai pas !

Dernière question, ils vont me le réparer ou m'en renvoyer un nouveau ?
 
D'accord, merci. J'avais tout réinstallé comme il faut mes logiciels et données, si je pouvais éviter de refaire tout ça, ça m'arrangerait bien.
 
bah si tu l'as acheté chez apple et qu'il a moins de 2 semaines en théorie tu devrais en avoir un neuf !
 
Moi en ce qui me concerne, j'ai une petite variante . quand mon MB se met en veille le seul moyen de récupérer mon écran est d'appuyer deux fois sur "esc" ou bien de fermer et rouvrir le capot.
 
Non. J'ai seulement un autre ordinateur qui tourne à coté. mais j'ai ce problème là depuis que j'ai installé la version bêta de mountain lion.
je n'ai même pas eu ce problème lors du passage sous lion.
 
Dernière édition:
Non. J'ai seulement un autre ordinateur qui tourne à coté. mais j'ai ce problème là depuis que j'ai installé la version bêta de mountain lion.
je n'ai même pas eu ce problème lors du passage sous lion.
On ne parlera pas de Mountain Lion ici tant que cet OS n'est pas officiellement sorti.
Dans ton cas, je signalerais ça sur le forum des développeurs... Y'aura sûrement une miniUpdate pour les MBA lors de la sortie de ML.
 
On ne parlera pas de Mountain Lion ici tant que cet OS n'est pas officiellement sorti.

C'est vrai que j'aurai pu attendre quelques jours avant de parler de mon problème :rose:

Je viens de faire un reset SMC et il semble mieux se comporter.
 
Problème réglé, ils m'ont changé l'écran, je l'ai récupéré mercredi, tout fonctionne bien pour le moment :)