Problème décran MBP 15"

keer

Membre confirmé
6 Juin 2009
22
0
56
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir mon premier mac qui est un macbook pro 15" de 2,66 GHz. Il est tout beau.:)

Par contre, lors de la mise à jour des logiciels que l'on m'a conseillé de faire, je me suis aperçu que l'écran avait tendance à changer (très subtilement) de luminosité. (Ce n'était pas la veille)
J'étais branché sur secteur, la batterie était à 100 % et le mac réglé par défaut sur meilleure autonomie.

Est-ce normal?

Peut-être est-ce dû aux changements de cartes graphiques lors des mises à jour (je n'y connait rien). Je ne l'ai pas encore utilisé beaucoup, mais a priori ce "problème" n'est survenu que lors des mises à jour.
Enfin ma femme me signale que le Mac du médecin chez qui elle travaille, ainsi que son PC font la même chose.

Merci pour vos éclaircissements.
Bonne journée

Il y a un capteur de lumière. Plus la lumière ambiante est élevée, plus l'écran sera lumineux. Et inversement.

Ceci pour ne pas se tuer les yeux dans le noir, et de conserver une bonne lisibilité "en plein soleil".

C'est désactivable dans les préférences, moniteur.

Et pour le rétro éclairage du clavier, c'est la même chose, mais c'est inversé : plus il fait jour, moins il s'allumera !

Ce n'est pas inversé pour le clavier, plus il fait jour plus il s'éclaire, mais ça se coupe quand la luminosité ambiante dépasse un certain seuil ;)

Oui, c'est pas impossible. D'ailleurs ça me semble même assez logique. ;)

C'est peut être l'impression que ça me donnait en fait.

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure, je n'avais pas tellemement envie de renvoyer "la bête" à réparer.

En tout cas il est vrai que l'idée d'adapter la luminosité est bonne.