Problème d'effets sur imovie

angelicat

Membre enregistré
22 Juillet 2004
5
0
50
Alors voilà je suis une débutante, je viens de m'offrir un ibook G4 et nous venons de faire l'enterrement de jeune fille d'une copine. A l'occasion de son mariage, nous allons lui montrer le film. Jusqu'ici je m'en sors très bien, insertion de sons, de musiques et de transitions. Le seul pb est que lorsque j'essaie d'appliquer des effets à une séquence, ça ne marche pas. L'aperçu est bon mais, une fois appliqué, la séquence devient "grise" comme si il y avait un gros filtre. J'espère que vous me comprenez. Je n'ai rien vu à ce sujet sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. Merci!

Angélica.

Est-ce que tu attends bien que les calculs soient terminés? Car pour certains effets, il faut un certain temps au Mac pour "appliquer" l'effet sur la séquence sélectionnée

tu veux dire quand le tracé rouge en bas du clip est fini? oui, comme pour les transitions, j'attends que celui-ci soit arrivé au bout avant de voir l'effet rendu, c'est pourquoi je suis étonnée que ça ne marche pas...

tu as quelle version d'imovie , la 4? ou la 3? Verifie avec le fichier .mov qu'imovie genere dans ton dossier projet pour voir si l'effet est bien appliqué sur le film final (ce fichier .mov est l'exact reflet de la version finale que tu auras lors de ton export soit sur DV, soit sur DVD, soit en fichier quicktime.

quel type d'effets essaye tu d'appliquer? peut être ton effet est trop lourd pour ta sequence et ton mac.

J'ai la version 4. En fait, je voulais appliquer l'effet retro à une séquence qui dure moins d'une minute mais ça m'a donné cette espèce de couche grisâtre alors j'en ai testé d'autres comme "boîte aux lettres" mais ça me fait exactement la même chose. Autrement, je vais suivre ton conseil par rapport à la version finale. On verra bien. Personne n'a rencontré ce problème?

angelicat a dit: