PROBLEME D'EJECTION DU CD ET DE REDEMARRAGE

wadadah

Membre enregistré
8 Novembre 2009
1
0
34
Alors voila, après avoir insérer un CD tout ce qu'il y a de plus banal dans le mange disc, celui a refusé de ressortir.
afin de le forcer a sortir, j'ai redémarré l'ordinateur, mais celui ci (UN Imac G5 au passage) refuse désormais de démarrer, dès que je le lance, on entend le bruit de démarrage et l'écran reste figé sur un écran gris. J'ai essayé tout un tas de manip diufférente que ce soit pour éjecter le cd ou faire redémarrer l'ordi mais rien n'y fait.
j'ai déjà essayé :

j'ai déjà essayé de faire la alt+pomme+p+r par exemple, et ça ne donne rien ...

un conseil a me donner??

Démarrage avec le bouton gauche de la souris enfoncé ?
Il y a pas mal de post concernant ce problème.
en autres Apple :
Pour éjecter un disque via Open Firmware :

1. Redémarrez l'ordinateur.
  2. Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
  3. Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
  4. Lors de l'invite, tapez : eject cd
  5. Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
  6. Tapez : mac-boot
  7. Appuyez sur la touche Retour.
Au fait si ça arrive encore après (s'il y a un après ! ;) ) ouvre iTunes et utilise le raccourci "commande (pomme)-e"