problème delocalizer

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
36
Nanterre
Bonjour à tous :)

voila, j'ai merdouillé:

En effet, sur mon ibook, l'espace disque est limité, et j'utilise Delocalizer pour effacer les langages inutiles dans les applications d'osx (espagnol, japonais, et autres langues que je ne maitrise pas).

Or, la dernière fois j'ai oublié de décocher la case du .... Français!
Et je me retrouve avec toutes les applications d'osx en Anglais (itunes, safari, les préférences systèmes, quicktime, iphoto,...) (à l'exception du finder qui lui est resté en français)

j'aimerais savoir s'il est possible de réinstaller uniquement les paquets de la langue française pour osx?

Merci d'avance :)
 
Bonjour à tous :)

voila, j'ai merdouillé:

En effet, sur mon ibook, l'espace disque est limité, et j'utilise Delocalizer pour effacer les langages inutiles dans les applications d'osx (espagnol, japonais, et autres langues que je ne maitrise pas).

Or, la dernière fois j'ai oublié de décocher la case du .... Français!
Et je me retrouve avec toutes les applications d'osx en Anglais (itunes, safari, les préférences systèmes, quicktime, iphoto,...) (à l'exception du finder qui lui est resté en français)

j'aimerais savoir s'il est possible de réinstaller uniquement les paquets de la langue française pour osx?

Merci d'avance :)
Ben là c'est pas gagné… Va falloir tous aller les piocher à la mano dans les pkgs des applications soit, sur le DVD, soit sur la sauvegarde que tu n'as pas manqué de faire… ;)
 
ah j'oubliais de dire que je n'ai pas de sauvegardes :D

si je réinstallais "par dessus" la mise à jour os 10.4.11 ça a une chance de régler le problème?
 
ah j'oubliais de dire que je n'ai pas de sauvegardes :D

si je réinstallais "par dessus" la mise à jour os 10.4.11 ça a une chance de régler le problème?
Peut-être pour les Applis Apple… Mais j'en suis pas sûr non plus… :(
 
il n'y a semble t-il que les applis apple qui ont été touchées.

Les autres (office, VLC, messenger, zend studio, firefox,...) sont toujours en français.
 
il n'y a semble t-il que les applis apple qui ont été touchées.

Les autres (office, VLC, messenger, zend studio, firefox,...) sont toujours en français.
Alors tente de réappliquer la MAJ ça ne risque rien…
 
bon alors 10.4.11 réinstallé:
-safari est de nouveau en français
-ilife, quicktime et les préférences systèmes sont toujours en anglais
-mail est bilingue franco-anglais :) (il se retrouve avec les divers éléments de gauche à noms français: boite de réception, corbeille,... mais le menu en anglais).
 
et hop j'ai récupéré itunes sur le site d'apple, réinstallé: c'est en français :)

en revanche j'ai essayé de réinstallé la mise à jour iphoto 6.0.6 et ça n'a rien changé
 
bon, pour ceux qui auraient le même problème:

sur le cd 2 du tigre (pour la version dvd je ne sais pas), il y a un fichier nommé "french.pkg"
double cliquez dessus pour l'installer :)