Problème démarrage DVD Install

Luciloouu

Membre actif
Bonjour tout le monde :)

Alors voilà... zé un petit soucis avec mon bel étalon, l'iMac 24" :D
J'ai fais une vérification du disque avec OnyX y'a quelques heures. Verdict : réparation nécessaire.
Il me demande de démarrer sous le DVD d'install et ensuite cliquer sur utilitaires -> utilitaire de disque. J'introduis le DVD, je clique sur utilitaire, et il me demande de cliquer sur Redémarrer. Je clique. Ensuite il redémarre, et c'est là que ça se gâte!:mad: il reste sur l'écran gris avec la pomme et le rond de progression qui tourne et il grogne comme cochonn non stop ! Il ne redémarre pas sur le DVD d'install ! J'ai loupé une manip :mouais: ? J'ai donc essayé une autre astuce. Lors du démarrage, j'ai appuyer sur ALT, et je clique sur le DVD, et pareil, même scénario... :eek: alors je sais pas quoi faire. J'ai loupé quoi? Comment je peux arranger ça? Je souhaiterais formater et tout réinstaller, car je trouve qu'il plante de plus en plus :s (ou c'est peut-etre dû au fait que le disque doit être réparé??)

:zen::zen::zen:

EDIT : je viens de démarrer avec la touche C enfoncé... rien :( même problème ! :/
 
bonjour
déjà tu peux temporairement utiliser la reparation SANS DVD
( manip fsck , tu trouveras le tuto chez Apple et ailleurs OSXfacile, fils macg etc)
 
bonjour
déjà tu peux temporairement utiliser la reparation SANS DVD
( manip fsck , tu trouveras le tuto chez Apple et ailleurs OSXfacile, fils macg etc)

Je crois que y'a un truc qui va pas............... :hein::hein::hein::hein: j'ai suivi le tuto de OSXfacile ! j'ai appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... une série de ligne de texte étit censés s'afficher... mais RIEN !!! j'ai éteint en appuyant sur le bouton derrière, et il est resté figé sur une page grise ! j'ai du redémarrer, appuyer sur ALT et choisir MACINTOSH !! qu'est ce que j'ai loupé cette fois???? j'attends pas assez longtemps ou quoi?? :mad: :( :confused:
 
Sans échec. Oui. Maintenir la touche majuscule de droite. Sur Snow, tu verras une barre de progression grise. A ce moment, tu pourras relacher et laisser le Mac finir le travail. Quand la fenêtre de login apparaîtra, tu laisses passer 5 minutes, que le DD finisse de gratter, et tu redémarres normalement.

Un conseil, pour plus tard, quand tu seras sortis de la mouise => une petite partition (20 Go) sur un disque dur externe. Tu bootes dessus pour faire l'entretien et les réparations du disque système. C'est mieux que le DVD car plus rapide et toujours à jour. Et tu ne dépends pas des caprices d'un lecteur DVD.
 
+1
ou si tu double -sauvegardes ( TM ET clone)
redemarrer sur le clone
car un dvd peut faire une crise ou le lecteur
et ca arrive