iMac Problème démarrage iMac 2011

cmd+R ne fonctionne pas ou en tout cas, l'ordi ne va pas jusque là.
Il n'y a donc plus de partition de récupération. Oui, mais avec cette séquence alt+cmd+R en maintenant les touches longuement, il se passe quoi ? Je te le mentionne en réponse #20, mais tu n'en parles pas.
 
cmd alt R : même punition. Le mac se lance puis écran blanc.

Face à ma difficulté d'installer Sierra, une question subsidiaire : Qu'est-ce qui m'empêche d'installer HighSierra sur un disque externe pour essayer de démarrer l'imac (sachant que celui-ci tournait sous Sierra) ?
 
J'ai fait un disque externe avec dessus HighSierra.
J'ai redémarré l'imac avec alt
3 possibilités :
  • mon volume actuel endommagé
  • recover 10.12.6
  • install HighSierra

Dans un 1er temps, j'ai choisi recover 10.12.6.
Sélection du réseau wifi, entrée du code wifi NON RECONNU.
J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire.

En désespoir de cause, j'ai donc choisi de faire l'install HighSierra.
Au 2/3 de la barre de progression, j'ai un écran blanc.
Exactement comme sur Sierra. Le disque dur externe sur lequel se trouve l'install HighSierra ne présente plus aucun signe d'activité.

Diagnostic ?
 
J'ai fait un disque externe avec dessus HighSierra.
J'ai redémarré l'imac avec alt
3 possibilités :
  • mon volume actuel endommagé
  • recover 10.12.6
  • install HighSierra
Est ce qu'il faut comprendre que High Sierra est installé sur ton disque externe ?
 
Ce disque ne comprend que l'install HighSierra, le système en lui-même n'est pas installé.
OK, sur la fameuse partition de 10 Go dont tu parles post #5

Et quand tu démarres avec la touche alt enfoncée, tu peux choisir cette partition, mais tu n'arrives pas à installer HS sur ton disque interne ?
Et la 2e partition de ton disque externe n'apparait pas dans les disques de destination ?
 
Tu as parfaitement résumé la situation…
Au moins j'ai réussi quelque chose ! :)

Tu as dit que tu avais un autre Mac. Vrai ?
Est ce que à partir de cet autre Mac, tu pourrais installer High Sierra sur ton disque externe ?
 
Dernière édition:
De guerre lasse, je l'ai amené à la boutique Apple et là bingo re-la carte graphique qui avait été changée il y a 3 ans…

Voulant continuer à utiliser cet imac, que me conseillez-vous ?
  • cuire la CG
  • racheter une CG identique mais dans la crainte qu'elle lâche elle aussi au bout de quelque temps
  • acheter une CG compatible (je tourne avec sierra, il faudra peut-être faire un update du système)

Merci de vos conseils
 
Voulant continuer à utiliser cet imac, que me conseillez-vous ?
Te faire offrir un Mac par Apple ?

 
Quand je pense que j'ai encore 2 imac core duo (le plus vieux, un blanc écran mat doit être de 2003) qui tournent parfaitement, j'ai franchement les boules.
 
Quand je pense que j'ai encore 2 imac core duo (le plus vieux, un blanc écran mat doit être de 2003) qui tournent parfaitement, j'ai franchement les boules.
Oui mais avec quelle version d'OS X ? Ça ne doit pas être bien folichon, d'autant plus que tu ne peux plus rien mettre à jour en logiciels, ni en sécurité ! Tu ne dois pas avoir accès à tous les sites sur internet.
 
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Quand je suis allé rechercher mon ordi en magasin, devant moi, un papy désemparé avec son portable en panne, à qui on a répondu :
- Obsolète !
Et cette dame avec un iphone qui fonctionnait mal :
- Obsolète !

Bref, Apple et l'engagement pour la planète est une vaste fumisterie.
 
Après un appel à Apple et un courrier en Irlande, j'ai eu droit à une fin de non-recevoir.
J'en ai pris bonne note et saurai m'en souvenir lors d'un prochain achat.
Donc j'ai un imac qui a mal à sa CG. Je ne souhaite pas reprendre la même si c'est pour encore avoir une panne dans 3 ans.
Certains sites conseillent une Nvidia GTX 675MX.
Pouvez-vous me confirmer que ça fonctionne sachant que je suis en 10.12.6 ?

Sinon, y a-t-il une Radeon qui rentre dedans et qui ne soit pas source de problème ?

Merci