Probleme Demarrage Imac

aleksandre

Membre enregistré
4 Octobre 2005
1
0
44
J'ai un gros souci sur mon iMAC (boule) :

Au démarrage j'ai le message suivant qui s'affiche :

"Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation"

Aucune touche du clavier n'a d'effet et quand je le redémarre en suivant les instructions j'ai toujours ce message qui s'affiche.

J'ai bien essayé de le booter à partir du CD de Mac OS X ou le CD de diagnostic matériel (C enfoncé), j'ai également tenté de garder la touche X enfoncée au démarrage et enfin j'ai essayé un ultime option-pomme-shift-suppr, en vain.

Seul le pomme-v a pour effet d'afficher un écran noir avec des instructions que j'avoue ne pas comprendre (même Steve Jobs n'y comprendrait rien)

Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas à me la communiquer.

Regards.

Alexandre
 
Quel est le résultat lorsque tu démarre sur les CD-rom (D'installation par exemple) Est-ce qu'il plante aussi ?
 
tu as débranché les périphériques ? (style modem usb etc)
 
j'ai eu le même problème il y a quelques temps. J'ai du réinstaller OsX.
En plus, c'était la galère, j'avais laissé mes CD d'installation osX a un autre domicile et j'ai du redémarrer via les CD d'instalation d'oS.9 . j'ai ensuite demander à remdémarrer sous os.9 et j'ai pu bosser sous ce système d'exploitation en attendant de réccupèrer mes cd OsX.
 
as-tu installé une barrette de Ram?

Car ce que tu décris est un KernelPanic qui se produit notamment en cas de barrette Ram non compatible.
 
iDuck a dit:
Tu ne devrais pas mettre ton adresse e-mail en pseudo (si c'est ton adresse e-mail). :eek:

En effet... et toi tu aurais dû éditer le pseudo dans ta citation ! ;)
Il faudrait qu'un modérateur le fasse.
Boularan, tu devrais demander à un administrateur de changer ton pseudo avant que tu ne te retrouves listé par les robots-spammeurs qui parcourent les forums à la recherche d'adresses e-mail.... ;)
On ne met jamais d'adresse e-mail en clair sur les forums pour cette raison.


Aleksandre, vas voir sur cette page pour essayer des raccourcis qui pourraient t'aider. ;)

Au fait, bienvenue sur MacG Aleksandre et Boularan ! :zen:
 
Sujet ouvert, titre qui me convient donc j'utilise :D

et j'expose mon problème...​

iMac G3
1Go de RAM
10.4.2 installé

L'iMac est celui de mon grand-père et dimanche dernier, j'ai voulu faire la MAJ iTunes 6 ainsi que celle de quicktime 7.0.3. A la fin du processus, le logiciel "mise à jour de logiciels" me demande de redémarrer, ce que je m'empresse de faire.

Et là, problème :hein:

L'ordinateur démarre normalement, la barre bleue s'affiche mais elle progresse avec une extrème lenteur (environ 20 secondes contre 4-5 secondes d'habitude) et puis, arrivée au bout le processus se fige :nailbiting:

Là ou normalement le bureau apparaît, il ne se passe ici pas grand chose pour ne pas dire rien :mouais:

Solutions essayées:

nombreux redémarrages
déconnexion de tout les périphériques
reinitialisation de la PRAM

Je n'ai pas encore pu essayé de redémarrer sur le DVD car il faut que je procure un lecteur externe.

Si vous avez des idées, ou mieux, une solution miracle, je suis preneur :D





Merci d'avance :zen:
 
valoriel a dit:
Sujet ouvert, titre qui me convient donc j'utilise :D

et j'expose mon problème...​


iMac G3
1Go de RAM
10.4.2 installé

L'iMac est celui de mon grand-père et dimanche dernier, j'ai voulu faire la MAJ iTunes 6 ainsi que celle de quicktime 7.0.3. A la fin du processus, le logiciel "mise à jour de logiciels" me demande de redémarrer, ce que je m'empresse de faire.

Et là, problème :hein:

L'ordinateur démarre normalement, la barre bleue s'affiche mais elle progresse avec une extrème lenteur (environ 20 secondes contre 4-5 secondes d'habitude) et puis, arrivée au bout le processus se fige :nailbiting:

Là ou normalement le bureau apparaît, il ne se passe ici pas grand chose pour ne pas dire rien :mouais:

Solutions essayées:

nombreux redémarrages
déconnexion de tout les périphériques
reinitialisation de la PRAM

Je n'ai pas encore pu essayé de redémarrer sur le DVD car il faut que je procure un lecteur externe.

Si vous avez des idées, ou mieux, une solution miracle, je suis preneur :D





Merci d'avance :zen:



Essaie en démarrant touche majuscule enfoncée.
Vas voir le lien pour les raccourcis au démarrage.
Il n'y a pas longtemps, j'ai réglé ce même problème sur un G3 B&B sous Jaguar, grâce à SOS Disque à partir du Mac OS 9 installé sur une autre partition.

;)