MacBook Pro Problème démarrage MBP 2011

medapayne

Membre actif
20 Avril 2011
137
1
43
Bonjour
Il y 3 jours mon MBP early 2011 a commencé à faire des siennes.
Je m'explique, après un redémarrage j'arrive sur la page de ma session pour taper le mot de passe , ce que je fait mais mon MBP redémarre immédiatement après avoir appuyé sur la touche "entré".
Je vous épargne le côté où j'ai paniqué de peur qu'il soit HS.
Je décide donc de lancer l'utilitaire de disque pour faire install ( j'ai choisis une installation où je gardes mes données, pas une clean install quoi)
Cela fonctionne je me retrouve sur le bureau de ma session .
Si mon MBP reste en veille tout fonctionne mais si je le redémarre même problème dès que je rentre mon mot de passe de session il redémarre automatiquement.

Auriez-vous une explication ?
Je pense que c'est Software enfin j'espère.
La je bûche méchamment.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Un test simple : tu fais l'installation de ton OS sur un dd externe, vierge, formaté évidemment en Mac OS étendu journalisé. Tu n'installe rien d'autre, aucune application, tu ne migre aucune donnée.
Et tu testes la séquence de démarrage dans une nouvelle session.
Si tout va bien, tu peux sur ton dd interne créer une nouvelle session et faire de nouveau un test de démarrage + entrée dans cette nouvelle session.

Si tout se passe correctement, tu sauras que ta machine est OK et que le problème est limité à ta session.
 
Merci l'ami effectivement c'est la session qui posait problème après Backup j'ai fait une clean install... moi qui croyais que les Mac n'avaient jamais besoin de passer par la case formatage [emoji55]
 
Mmoi qui croyais que les Mac n'avaient jamais besoin de passer par la case formatage [emoji55]
Il ne faut jamais croire les publicitaires…
Après, quand le problème est limité à une session, le problème peut provenir de l'utilisateur de la dite session… ;)
 
Je n'en doute pas mdr j'ai du merder quelques part...
En tout cas merci pour ton aide cela m'a énormément aidé[emoji6][emoji106]