10.15 Catalina Problème démarrage suite plantage

Je fais ça en rentrant, mais à la majuscule-miniscule-espace-slash près, je copie ce qui est recommandé sur le support Apple
 
Dernière édition par un modérateur:
tu devrais nous mettre la photo du dossier Application du MacBook pour que nous puissions visualiser l'intitulé exact et celle de la commande que tu rentres
 
Pas de souci, je vous fais ça d'ici une heure

Voici les copies d'écran :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-20 à 18.36.47.png
    Capture d’écran 2021-03-20 à 18.36.47.png
    102,9 KB · Affichages: 171
  • Capture d’écran 2021-03-20 à 18.36.56.png
    Capture d’écran 2021-03-20 à 18.36.56.png
    99,5 KB · Affichages: 172
  • Capture d’écran 2021-03-20 à 18.39.00.png
    Capture d’écran 2021-03-20 à 18.39.00.png
    169,6 KB · Affichages: 158
  • Capture d’écran 2021-03-20 à 18.39.14.png
    Capture d’écran 2021-03-20 à 18.39.14.png
    161,6 KB · Affichages: 165
Dernière édition par un modérateur:
Alors profite en pour vérifier l'installateur en particulier son poids par "Lire les informations", clic droit sur l'installateur. Il devrait peser environ 5,2 Go
 
Bon, tu sais pourquoi.
Il existe pour HS des loupés qui téléchargent qu’un mini fichier.
Utilises bien le lien de la fiche transmise ou de celui ci dessous au paragraphe Télécharger masOS qui conduit aux mêmes serveurs.
Ne jamais télécharger via d’autres sites que celui d’Apple.

 
Justement, j'ai bien utilisé le lien. J'arrive sur une page qui me demande de télécharger iTunes alors qu'il est déjà installé sur le Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement, quand tu cliques sur le lien bleu, MacOS High Sierra 10.13,
Tu ouvres une page internet nomme app.apple.com/. Version demandée
Qui ouvre automatiquement l’appstore à la page MacOS HS
Par contre il faut je suppose être identifié sur iTunes. Bien que non connecté, la page s’ouvre tout de même
Quel est l’OS du MacBook ?
 
Dernière édition:
J'ai trouvé le problème. Effectivement le Mac est sous El Capitan. Donc je pense que lorsque je veux télécharger HS il prend juste la mise à jour. On va faire les mises à jour et recommencer le téléchargement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, passer de El Capitan à High Sierra (ou à Sierra, peu importe) n'est pas une mise à jour, c'est un changement de version, ça n'a rien à avoir, malgré ce que peuvent laisser penser les messages d'Apple.

En fait, ce que tu as téléchargé, c'est un "amorceur" de téléchargement. En double-cliquant sur ce pseudo-installeur, on lance le véritable téléchargement du paquet d'installation.
 
  • J’aime
Réactions: izel mor
+1
Je pensais que le Macbook avait au moins HS.
En fin de téléchargement, quand il te sera demandé si tu veux installer, tu peux quitter l'installation par CMD + Q. Ce qui évite de modifier le Macbook.
Puis tu vérifies si l'installateur fait bien 5,2 Go dans Applications
 
J'ai enfin réussi à rendre ma clé bootable avec High Sierra. Mais après avoir fait la manip pour Intel, j'ai un rond barré. Impossible d'aller plus loin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu démarres le MacBook en appuyant sur la touche ALT, vois-tu la clé ? Peux-tu démarrer dessus ?
Quelle manip pour Intel ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, je démarre avec la touche ALT. Je vois la clé avec une flèche en dessous. Je clique dessus et le symbole apparaît
 
Dernière édition par un modérateur: