Problème d'encodage texte - mon premier site web

ziommm

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2010
1 117
197
Belgique
Bonjour, j'ai un petit problème avec un site (mon premier :rose:) que je viens de créer : http://users.mobistar.be/ziommmmoi/index.html

C'est juste un ptit portfolio, encore en travaux, plus une experience qu'autre chose, c'est pour ça que j'utilise simplement l'espace que m'offre mon FAI, pas de nom de domaine, etc...

Apparemment, l'encodage du texte passe mal, le hic, c'est que en local, tout marche bien, c'est à partir du moment ou je le met en ligne que ça foire.

J'ai essayé de changer plusieurs fois le charset (UTF-8, iso-8859-1, windows-1252), mais rien n'y fait.

On dirait que cela vient de l'hébergeur, d'où ma question : Qu'est ce que je peux y faire ?

Pour info, j'ai tout codé "à la main", et créé le design moi-même, mais je débute, alors si vous avez la moindre suggestion, le moindre conseil, n'hésitez pas :zen:.
 
Bonjour, j'ai un petit problème avec un site (mon premier :rose:) que je viens de créer : http://users.mobistar.be/ziommmmoi/index.html

C'est juste un ptit portfolio, encore en travaux, plus une experience qu'autre chose, c'est pour ça que j'utilise simplement l'espace que m'offre mon FAI, pas de nom de domaine, etc...

Apparemment, l'encodage du texte passe mal, le hic, c'est que en local, tout marche bien, c'est à partir du moment ou je le met en ligne que ça foire.

J'ai essayé de changer plusieurs fois le charset (UTF-8, iso-8859-1, windows-1252), mais rien n'y fait.

On dirait que cela vient de l'hébergeur, d'où ma question : Qu'est ce que je peux y faire ?

Pour info, j'ai tout codé "à la main", et créé le design moi-même, mais je débute, alors si vous avez la moindre suggestion, le moindre conseil, n'hésitez pas :zen:.

Bonjour,
Il faut changer l'encodage des caractères de UTF-8 vers ISO-8859-1

Cette ligne se trouve entre <head> et </head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />