Problème d'envoie par Mail d'image

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Ma mère rencontre ce problème et je ne parviens pas a lui fournir une reponse.

Je vous le livre presque telle quel

"si tu as l'occasion de trouver des infos sur la transmission des photospar mail (Mac vers PC) je suis vraiment preneur. Je viens d'envoyer desphotos prise avec mon Kodak (sans modifier la résolution) chez un flasheur (enPC). 1er Envoi en jpg = illisble;2e envoi en TIFF(encodage IBM), certaines lisiblesd'autres pas, d'autres sont transmises 2 fois ???, une fois avec des poidsdifférents . A n'y rien comprendre.
De plus certaine étaient ouvrables et d'autre toujours pas ?"

Je connais aussi un artiste qui balance ces cartons d'invitation à plein de gens et certaine personne ne peuvent ouvris ses cartons d'invitation. il sont souvent sur PC

Comment être sur d'envoyer une image sans PB par MAil entre PC Et MAc.


Pas la peine de balancer des remarques : qu'elle change de flasheur et en prenne un sur mac :
1) ça fait pas avancer le débat
2) elle a pas le choix....alors

Merci de bien m'aider a resoudre ce PB
 
1) Bien verifier que l'extention du fichier est presente : photo.jpg

2) Compacter les photos !!! (stuffix compacte au format zip sinon y a toujours zipit ! et c toujours preferable pour un envoi de mail !!!

2) Le probleme du double mail m'est deja arrivé, c'était lié au routeur de la messagerie qui interpretait mal. pas à ma config, ni a celle du recepteur... donc.
au passage dans les deux il y en a un bon et l'autre non...(y suffit de regarder le poids du fichier)
smile.gif


3)Avec ces précautions prises, tu peu envoyer n'importe quel fichier d'un mac à un PC.
(suaf les applis of course)
wink.gif


4) Un flasheur sous PC ? qui n'a même pas 1 mac ? dingue ? pourtant il doit en recevoir des trucs mac ?
dingue ?
confused.gif
 
J'ai eut le meme genre de prob, mais depuis que j'utilise entourage ca va mieux. je choisis d'encoder ma piece jointe uniquement pour pc pour etre sur si jamais y'a des problemes et généralement ca marche.

Mais il parait que les problemes avec les pieces attachées avec mail on été corrigé ds os X.1.1 j'ai pas vraiment eut l'occaz de vérifier.
 
J'ai eu un prob similaire, résolu après avoir remarqué que seules les images CMJN ne passaient pas; apparemment le RVB seul passe car les PC peuvent pas tous décoder le CMJN (explication à une question similaire sur le Forum y'a kk semaines).
Mais si les fichiers sont déjà en RVB...(ce qui paraitrait assez normal venant d'un appareil numérique) ??? je sais pas quoi te dire...
J'espère que ça fera avancer le schmimblick...

(Les fichiers à double semblent être courants de Mac vers PC, avec OE, ça arrive régulièrement, le client reçoit un fichier illisble + 1 fichier lisible. Rien à comprendre ?)
 
je confirme que les jpeg doivent être en rvb. Mais alors, le flasheur doit les convertir en cmyk avant de flasher. Ça complique un peu non ? Y a pas moyen de faire une archive (genre un dossier qui les contient pour que le transfert se passe sans soucis. En zip bien sur)
 
Merci de vos reponses.

Nous allons essayer le .Zip

en revanche il faut parfois afficher l'image dans le mail.

Par exemple lors de carton d'invitation pour des expositions :

et là il faut un mail avec une présentation correcte et donc avec l'image qui s'affiche

et là vous avez une idée ? pour assurer la comptabilité Mac-PC