Problème désinstallation GarageBand

Lul57

Membre confirmé
15 Octobre 2016
11
0
27
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car ayant supprimé l'application GarageBand pour gagner un peu d'espace sur mon disque dur, il reste apparemment des leçons et instruments qui persistent sur ma machine occupants plus d'1Giga d'espace. Ce n'est pas beaucoup mais j'aimerais tout de même m'en débarrasser!
J'ai supprimé tous les loops en rapport avec GarageBand que j'ai pu trouver dans la Bibliothèque mais rien n'y fait ça ne libère pas d'espace.

Merci de votre aide :)


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Regarde dans /Library/Application Support/GarageBand/Learn to Play
Dans le terminal :
ls -l /Library/"Application Support/GarageBand/Learn to Play"
 
Salut

Regarde dans /Library/Application Support/GarageBand/Learn to Play
Dans le terminal :
ls -l /Library/"Application Support/GarageBand/Learn to Play"

Je n'ai pas de dossier qui porte ce nom et quand je tape ça dans le terminal je me retrouve avec "No such file or directory"
 
Tu as fait un copier/coller de la commande?
Sinon tu fais :
sudo find / -iname "*mwand"
Ton mot de passe sera demandé et ne s'affiche pas.
 
Essaie :
sudo find / -iname "*.mwand"
Si rien n'apparait, cela indiquerai qu'il n'y a plus de leçons GB.
Tu peux télécharger Omnidisksweeper : https://www.omnigroup.com/more et le lancer en mode root :
sudo open -a omnidisksweeper

Ensuite tu sélectionnes ta partition système et tu vas trouver les gros consommateurs (garageband entre autres).
 
Essaie :
sudo find / -iname "*.mwand"
Si rien n'apparait, cela indiquerai qu'il n'y a plus de leçons GB.
Tu peux télécharger Omnidisksweeper : https://www.omnigroup.com/more et le lancer en mode root :
sudo open -a omnidisksweeper

Ensuite tu sélectionnes ta partition système et tu vas trouver les gros consommateurs (garageband entre autres).
Après avoir rentré la commande il n'y aucun dossier de trouvé non plus, je ne comprends pas trop...
 
Est-ce que ça pourrait être un problème d'affichage de mon Mac qui m'affiche que GarageBand occupe 1,02 Go même si il n'y a plus rien?
 
Est-ce que ça pourrait être un problème d'affichage de mon Mac qui m'affiche que GarageBand occupe 1,02 Go même si il n'y a plus rien?
Même omnidisksweeper ne donne rien?
Sinon lance une réindexation spotlight :
sudo mdutil -E /
 
Tu ne risques rien avec Omnidisksweeper c'est simplement un logiciel qui classe les fichiers et dossiers par taille.
 
Solution trouvée!
Grâce à OmnidiskSweeper j'ai vu que le dossier Application Support/Logic pesait 1GB et en regardant à l'intérieur il contenant pleins de Loops utilisables avec GarageBand, je l'ai donc supprimé et c'est bon plus de trace de GarageBand sur mon disque dur.

Merci jeanjd63 à bientôt! :)
 

Salut à tous,

Alors je suis novice chez MAC et ça change vraiment de Windows. J'avais exactement le même soucis que Lul57 et j'ai utilisé aussi OmnidiskSweeper : ça a fonctionné pour la suppression de garageband.

Juste après, j'ai desinstaller OmnidiskSweeper mais j'ai l'impression que sorte extension est toujours sur mon MAC, je le vois quand je vais dans la gestion de Stockage et j'arrive pas à la supprimer.:banghead:

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :coucou:
 
Salut à tous,

Alors je suis novice chez MAC et ça change vraiment de Windows. J'avais exactement le même soucis que Lul57 et j'ai utilisé aussi OmnidiskSweeper : ça a fonctionné pour la suppression de garageband.

Juste après, j'ai desinstaller OmnidiskSweeper mais j'ai l'impression que sorte extension est toujours sur mon MAC, je le vois quand je vais dans la gestion de Stockage et j'arrive pas à la supprimer.:banghead:

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :coucou:
Salut.

De quelles extensions parles-tu? GarageBand ou OmnidiskSweeper?
 
Tu l'as supprimé comment?
Et que te fait-il dire qu'il reste des traces?
Perso j'ai installé OmnidiskSweeper et le conserve.
Il ne s'active pas hors lancement volontaire. Donc aucun risque avec ce produit.
Si tu veux faire un état des lieux de ton Mac, Télécharge Etrecheck et donne le rapport entre balises Code :
Code.jpeg