Problème d'espace disc dur

Ptiyo

Membre confirmé
23 Juillet 2007
24
0
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de stockage... que je ne comprend pas.
Alors voilà la problème, j'ai copier un DVD (que j'ai crée moi, pas de soucis de piratage), j'ai voulus travailler dessus puis ensuite j'ai supprimé mon fichier d'origine.
Mais je m'aperçois que même après la suppression mon espace de stockage n'est pas redevenus comme avant.
Plus concretement avant limport du dossier et du dvd a retravailler j'avais 12Go de libre, puis maintenant il ne m'en reste plus que 8Go, même après la suppression et l'effacement de la corbeille.
Savez vous d'où cela peut il venir?? Et comment retrouver mon espace de stockage d'origine.???
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais bon merci d'avance ... à tous les mac user qui pourront m'apporter une solution
 
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de stockage... que je ne comprend pas.
Alors voilà la problème, j'ai copier un DVD (que j'ai crée moi, pas de soucis de piratage), j'ai voulus travailler dessus puis ensuite j'ai supprimé mon fichier d'origine.
Mais je m'aperçois que même après la suppression mon espace de stockage n'est pas redevenus comme avant.
Plus concretement avant limport du dossier et du dvd a retravailler j'avais 12Go de libre, puis maintenant il ne m'en reste plus que 8Go, même après la suppression et l'effacement de la corbeille.
Savez vous d'où cela peut il venir?? Et comment retrouver mon espace de stockage d'origine.???
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais bon merci d'avance ... à tous les mac user qui pourront m'apporter une solution

Donc après vidange de la corbeille et éventuellement redémarrage tu n'as toujours pas retrouvé ton espace disc?
Et c'est bien sur une session Osx, pas sur un windows en double boot ou en utilisant parallels?
A+
 
tu retrouve ton fichier dans spotlight?
 
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de stockage... que je ne comprend pas.
Alors voilà la problème, j'ai copier un DVD (que j'ai crée moi, pas de soucis de piratage), j'ai voulus travailler dessus puis ensuite j'ai supprimé mon fichier d'origine.
Mais je m'aperçois que même après la suppression mon espace de stockage n'est pas redevenus comme avant.
Plus concretement avant limport du dossier et du dvd a retravailler j'avais 12Go de libre, puis maintenant il ne m'en reste plus que 8Go, même après la suppression et l'effacement de la corbeille.
Savez vous d'où cela peut il venir?? Et comment retrouver mon espace de stockage d'origine.???
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais bon merci d'avance ... à tous les mac user qui pourront m'apporter une solution

raffraichir le Finder (pomme + Q et le relancer) et voir si l'espace disque est modifié ou pas.
 
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
J'ai relancé le finder, j'ai nettoyé avec onyx.
En fait c'est comme si il y avait un dossier caché... que je n'arrive pas a voir, et que je ne peux pas supprimer ou nettoyer. Es ce que cela existe sur mac c'est dossiers cachés??? Es ce que j'aurais pus créer ça en important mon DVD ou en le modifiant???
 
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
J'ai relancé le finder, j'ai nettoyé avec onyx.
En fait c'est comme si il y avait un dossier caché... que je n'arrive pas a voir, et que je ne peux pas supprimer ou nettoyer. Es ce que cela existe sur mac c'est dossiers cachés??? Es ce que j'aurais pus créer ça en important mon DVD ou en le modifiant???

Oui si c'est un dossier avec un point devant comme .toto
A+
 
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
J'ai relancé le finder, j'ai nettoyé avec onyx.
En fait c'est comme si il y avait un dossier caché... que je n'arrive pas a voir, et que je ne peux pas supprimer ou nettoyer. Es ce que cela existe sur mac c'est dossiers cachés??? Es ce que j'aurais pus créer ça en important mon DVD ou en le modifiant???

oui, les dossiers dont le nom commence par un point.
 
Je m'introduis discrètement dans la discussion :) :
Moi quand j'additionne le poids de tout les dossiers due mon Macintosh HD, et bien le total n'est pas égale à l'espace pris indiquer quand je lis les infos de Macintosh HD, normal ???

Je viens ici car cela peut-être du à des dossiers cachés donc ma question est comment peut on les voir sans télécharger un autre explorateur ou autre ? il doit bien y avoir un moyen, si ce moyen est du genre complexe par le terminal veuillez m'expliquer :) car le terminal pas super logique pr tout le monde lol.

Merci !

Tom.
 
Je m'introduis discrètement dans la discussion :) :
Moi quand j'additionne le poids de tout les dossiers due mon Macintosh HD, et bien le total n'est pas égale à l'espace pris indiquer quand je lis les infos de Macintosh HD, normal ???

Je viens ici car cela peut-être du à des dossiers cachés donc ma question est comment peut on les voir sans télécharger un autre explorateur ou autre ? il doit bien y avoir un moyen, si ce moyen est du genre complexe par le terminal veuillez m'expliquer :) car le terminal pas super logique pr tout le monde lol.

Merci !

Tom.

Il y a des logiciels fais une recherche...
Pour le terminal pour changer de dossier c'est "cd nomdossier" sans nom de dossier tu retournes dans ton dossier utilisateur automatiquement.....
pour voir tous les fichier d'un dossier "ls -a" les fichier caché commence par un "."
le "~" correspond à l'emplacement de ton dossier utilisateur
A+
 
D'accord, merci bien.
Ms alors on ne peux pas créer de dossier ou fichier caché ?
Car j'ai essayé en mettant un point devant ms apparemment c'est réservé au fichier systeme..
 
et sinon, dans "l'utilitaire de disque" il y a une fonction " effacer l'espace libre" peut être cela résoudra t-il ton problème?