Problème d'événement quitter sous mac OSX

macawet

Membre enregistré
13 Août 2003
1
0
Bonjour,

Nous avons développé une application Java fonctionnant sous windows et Mac OSX. Nous avons utlilisé jdk 1.3.1.

Voici mon problème qui se situe seulement sur Mac. Lorsque je ferme ma fenêtre par le bouton rouge de ma fenêtre ou par le quitter de l'application, celle-ci appelle un événement de fermeture qui demande à l'utilisatuer du logiciel de sauvegarder avant de fermer. Jusque là tout va bien, mais lorsque je ferme à partir de de l'onglet qui porte le nom de mon application dans la barre de menu ou bien par «pomme - Q» , l'application n'exécute pas son événement de fermeture et ferme sans préavis...

AIDEZ MOI !!!! SVP SVP SVP

MERCI
 
C'est normal que ca ne marche pas. Ton listener est un windowClosing. Or les autres commandes que tu fais tue le process: comme un control C quoi !
Donc ce qu'il faut c'est que tu utilises un fonction qui
active ta demande de sauvegarde a la fermeture de l'application et pas que de la fenetre.
Tu peux definir un thread qui s'execute a la sortie en associant un Thread a ton Runtime environnement.
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/Runtime.html#addShutdownHook(java.lang.Thread)

En esperant que ca peut t'aider
A+
Vincent