probleme d'Imac

francais02

Membre enregistré
12 Juillet 2011
5
0
Salut, euh voilà on ma donné un Imac il y a pas longtemps(je ne connais pas la date exact du Mac mais je pense qu'il est de 98 , pour ainsi dire c'est un vieux ordi ) mais le problème c'est que étant habitué au Pc ,j'ai un peu de mal a comprendre . Man premier problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir des application comme Imovie , Quick time .. Et aussi je n'arrive pas a lire des films .. :/ Après le problème le plus principal c'est Internet car même si je branche le cable pour avoir internet bah il y a rien alors sa je ne sais pas comment faire. SVP aidez moi ... :/

Merci d'avance .

Salut, euh voilà on ma donné un Imac il y a pas longtemps(je ne connais pas la date exact du Mac mais je pense qu'il est de 98 , pour ainsi dire c'est un vieux ordi ) mais le problème c'est que étant habitué au Pc ,j'ai un peu de mal a comprendre . Man premier problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir des application comme Imovie , Quick time .. Et aussi je n'arrive pas a lire des films .. :/ Après le problème le plus principal c'est Internet car même si je branche le cable pour avoir internet bah il y a rien alors sa je ne sais pas comment faire. SVP aidez moi ... :/

Merci d'avance .
Houlala… 98 on doit tomber dans les iMacs g3. :affraid:

Il est monobloc ?

Tu as les disques d'install pour lancer un AHT* de vérification…

*Apple Hardware Test

Oula :eek:
on ne ma rien donné on ne ma donné que l'ordinateur ... :(
comment faire ?!
Déjà il ressemble à quoi ton ordi ?

Une photo ou un lien internet qui pourrait nous éclairer… :siffle:

c'est celui là ..

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

c'est un Imac G3 de 1998 finalement .

Il faudrait nous donner plus de précisions.
Dans le menu pomme en haut à gauche, à propos de ce Mac.

Salut, j'ai naviguée sur mon ordi et pour internet il me mette Airport mais j'arrive pas à avoir un point d'accés. Ensuite j'ai suivie les instructions qui me donné mais il me demande un mot de passe "Remote access". Mais je sais pas se que c'est. Vous pouvez m'aider svp !

Salut !

De mémoire ( et ça remonte à loin ... ) si la machine te demande un mot de passe remote access c'est qu'elle essaie de se connecter soit avec le modem interne RTC soit via ethernet ( ou USB ? ) en PPPoE :D donc ... il faut tout reprendre à zéro ...

Commence par sélectionner une config dans le tableau de bord TCP/IP et il te faut lui indiquer que ça se passe par ethernet et en dhcp ... enfin si tu es derrière un modem/routeur ! Je me rends bien compte que mes explications sont limites floues mais je n'ai pas de machine à dispo sous un OS<X la tout de suite ...

Si ça ne te parle pas tu devrais peut-être communiquer ta région voire ta ville histoire qu'une bonne âme aille te filer un coup de paluche !

A+

Didier

Erreur de manip , desole