problème d'import avec des polices

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous

Voila je rencontre un probleme lors de la transmission de texte pour une réalisation sous Xpress.
Je dois importer des textes saisies par des grecs, turcs, russes. Ma question est simple, existe t-il des polices équivalentes PC-> Mac pour ce type d'alphabet. Car apparement je vais avoir du mal à faire travailler tout le monde en Mac.
Et je suppose que Microsoft doit avoir une facon bien à lui de gérer les polices et notamment lorsque il s'agit d'alphabet non latin et de texte saisie sous Word. Car a l'heure actuelle ce que je recois est nickel en terme de saisie (toujours visualisé sous Word PC), mais dès que je passe sous Xpress Mac c'est une cata.
Voila, si quelqu'un à une réponse ou même dispose de ces polices merci de me le faire savoir.
A bientot


Philippe


 
Salut, bon je n'ai pas la réponse à ta question, mais quand on a ce genre de problème ( polices, plateforme Mac / PC, etc…) le mieux, pour ne pas perdre de temps, c'est de contacter un flasheur, ils on l'habitude de tous ces problèmes et souvent ils peuvent te tuyauter.
Otchoz.
 
Salut, je n'ai peut-etre pas la solution, tout ce que je sais (j'suis infographisqte dans un service Com) c'est que quand je bosse sur des panneaux d'expo pour l'etranger (genre, Hong Kong, Taiwan ou autre) je demande a ces bons hommes de ramener leur texte Word chez quelqu'un (dans leur pays) qui peut facilement importer le txt Word dans Freehand, Illustrator, CorelDraw ou autre logiciel de dessin puis de "vectoriser" tout ca, de l'enregistrer en EPS puis enfin de m'envoyer tout ca. Ensuite je place ces texte vectorisee sur mes panneaux dans Illustrator. Inconvenient, il faut que le texte soit valide sinon, aller-retour France-etranger. Voila, en esperant t'avoir aide.
 
Salut, dans le cas de polices russes ou greques, le codage des polices mac et PC est complétement différent, les lettres utilisées correspondent à des accents ou d'autres symboles. La solution que j'emploie n'est pas facile : j'ouvre le document word dans un éditeur de type Text Edit, je le nettoie, le copie dans word où j'ai une macro (à faire une fois par langue)de conversion des caractères (bdc uniquement), je l'enregistre en texte et je l'importe dans x-press dans la police de la langue ! Simple non... mais on fait des brochures avec ça !
Bonne chance...